Défiscalisation

Nous vous présentons les solutions pour défiscaliser selon différentes façons en vous expliquant les objectifs avec les avantages et les inconvénients.

Définition selon Wikipédia : Le terme de défiscalisation désigne l'essentiel des dispositions légales prises pour diminuer son niveau d'impôt sur le revenu ou d'ISF. Ces lois encouragent l'investissement dans différents domaines tels que les sociétés, l'immobilier, l'art (cinéma) ou les forêts.

Pour optimiser votre imposition nous recommandons de faire un PER (pour les clients dont la tranche au minimum de 30%).

Pourquoi faire moins de FCPI FIP, avec la Loi Girardin et plus de FCPR, FPCI, OPCVM ou de PER en lisant notre lettre Lettre produits n°71 : Optimisation fiscale, que faire ?

Chaque année, nous élaborons une proposition de FCPI, de FIP, de FIP Corse et de FIP Outre-Mer, en considérant les résultats de nos précédentes sélections. Précédemment, nous vous avions conseillé de faire 30% de FCPI, 30% de FIP et 40% de FIP Corse et DomCom : une diversification qui permet d’obtenir une efficacité fiscale de 26%. Notre sélection 2020 est :

FIP PME Croissance N°6
ODYSSEE Venture
FCPI patrimoine 2020
IdInvest Partners
FIP Corse Kallisté 13
Vatel Capital
FIP Outre-Mer 3
Inter-Invest
L'ensemble des produits d'Odyssée ont remboursé 100% du nominal à 7 ans Les performances passées parlent, et IdInvest rembourse régulièrement Encore et encore, mais les performance sont bonnes Nous faisons confiance à cette société qui est implanté dans 9 îles.

Artisan de votre patrimoine, Nicolas BAZINET