SCPI - OPCI - SCI

L'engouement pour les SCPI et l'immobilier en direct ne s'est pas démenti ces dernières années. Les SCPI, SCI et OPCI sont des sociétés ou organismes qui ont pour but d'investir dans l'immobilier, qu'elles donnent en location avec certains avantages, comparativement à l'immobilier classique. En contrepartie, elles distribuent un revenu régulier et mutualise vos risques locatifs.

Pourquoi nous ne parlons pas et proposons pas d'OPCI à nos clients ? Les rendements sur les OPCI sont inférieurs au SCPI et nous ne voyons pas l'intérêt. Avec la chute du fonds en €uros et les SCPI de plus en plus difficile à mettre dans les contrats d'assurance-vie, l'opportunité des OPCI se présentera peut-être.

Au vu des taux d'emprunt historiquement bas, c'est le moment pour vous de vous constituer un patrimoine immobilier à crédit sans avoir à gérer les aléas locatifs. Ainsi, vous bénéficiez aux termes du crédit d'un revenu locatif de l'ordre de 5% (avant fiscalité) : un superbe outils de création de revenus complémentaires !

Vous avez des revenus fonciersArobas Finance vous recommande de faire du déficits fonciers.

Artisan de votre patrimoine, Nicolas BAZINET