FCPI - FIP

Les FCPI et les FIP sont de merveilleux produits pour aider les PME Françaises à se financer autrement que par le biais des banques. 

La position d'Arobas Finance est d’investir sur les FCPI et FIP pour aider nos entreprises, mais aussi pour diversifier votre patrimoine en lissant vos investissements chaque année et ce, sur différentes sociétés de gestion. Les performances ne sont pas mauvaises, dans cette décennie difficile. Investissez aussi sur les FIP Corse et les FIP DOM-COM et profitez d'une réduction maximum de 30% !

En conclusion, je vous recommande de vous diversifier et d’investir moins, mais chaque année.

Chaque année, nous élaborons une proposition de FCPI, de FIP, de FIP Corse et de FIP Outre-Mer, en considérant les résultats de nos précédentes sélections. Précédemment, nous vous avions conseillé de faire 30% de FCPI, 30% de FIP et 40% de FIP Corse et DomCom : une diversification qui permet d’obtenir une efficacité fiscale de 26%. Notre sélection 2020 est :

FIP PME Croissance N°6
ODYSSEE Venture
FCPI patrimoine 2020
IdInvest Partners
FIP Corse Kallisté 13
Vatel Capital
FIP Outre-Mer 3
Inter-Invest
L'ensemble des produits d'Odyssée ont remboursé 100% du nominal à 7 ans Les performances passées parlent, et IdInvest rembourse régulièrement Encore et encore, mais les performance sont bonnes Nous faisons confiance à cette société qui est implanté dans 9 îles.

Artisan de votre patrimoine, Nicolas BAZINET