01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

Arobas Finance vous conseille d'investir dans le FCPR FRANCE Promotion 2019 d'123 Investment Managers  et ainsi de profitez d'une exonération d'impôts sur les plus-values à l'échéance.

FCPR France Promotion 2019
ISIN : PME0045
Nature du produit : PME non Eligible
Date d'agrément : 26/04/2019
Société de Gestion : 123 Investment Managers
Valeur nominale : 1.00 €
Durée de vie : 6 + 2 prorogation 
Frais de gestion (TFAM) : 4.225%
Droits de garde : 0
Droits d'entrée : Nous contacter
Souscription minimale : 5000 €
Limite souscription : 30/06/2020
Pour recevoir les bulletins de souscription et les frais d'entrée, entrez votre email et cliquez 'Ok'

Ce FCPR est éligible au compte-titres et au PEA-PME, EN CONTREPARTIE D'UNE DURÉE DE BLOCAGE ET D'UN RISQUE DE PERTE EN CAPITAL.

IFI en fonction de la fraction de la valeur représentative des biens immobiliers détenus directement ou indirectement par la société

STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT

France Promotion 2019 est un FCPR ayant pour objet d’investir en France principalement et en Europe de manière subsidiaire dans :
-des sociétés exerçant l’activité de promotion immobilière, de réhabilitation et de marchands de biens
-toute société holding dont la ou les filiale(s) exerce(nt) une activité immobilière (promotion, marchands de biens, détention, commercialisation, administration, construction, réhabilitation, aménagement de biens immobiliers ou terrains à bâtir, etc.), et
-directement dans des sociétés porteuses d'opérations (opérations de promotion, de marchand de biens, de réhabilitation, détention/portage).

MÉTHODE D’INVESTISSEMENT

France Promotion 2019 interviendra dans un projet de promotion immobilière lorsque celui-ci est, selon l’analyse de la société de gestion, jugé satisfaisant sur les plans administratif (permis de construire purgé de tout recours), financier (accord sur la délivrance d’une garantie financière d’achèvement) et commercial (pré-commercialisation supérieure à 40%). France Promotion 2019 prévoit de réaliser ses investissements aux côtés de partenaires expérimentés sélectionnés par 123 IM. Il s’agira de partenaires qui, selon l’analyse des gérants d’123 Investment Managers, sont bien établis dans leurs secteurs d’activité, justifient de plusieurs années d’expérience (ou ont des dirigeants justifiant de plusieurs années d’expérience dans ce secteur s’il s’agit d’un nouvel opérateur) et présentent un track record en ligne avec les performances normatives du secteur.

MARCHÉ DE L’IMMOBILIER

Selon les équipes de gestion d’123 IM le marché de l’immobilier résidentiel en France et structurellement soutenu par une demande importante portée par divers facteurs structurels et conjoncturels. La croissance du secteur pousse ainsi les promoteurs et marchands de biens à trouver de nouvelles sources de financement et à faire appel à des investisseurs privés et des fonds d’investissement. Les capitaux ainsi apportés permettent aux promoteurs d’obtenir leur financement bancaire ainsi que la garantie financière d’achèvement délivrée par la banque et qui sécurise la réalisation de l’opération et la livraison en cas de défaillance du promoteur.
Par ailleurs, la conjoncture de taux bas pousse également les investisseurs privés à rechercher du rendement et ces derniers ont trouvé dans la promotion immobilière un secteur présentant un couple rendement-risque attractif, à condition d’investir de manière défensive, c’est-à-dire lorsque les opérations sont sécurisées sur le plan administratif, financier et commercial.

RENDEMENT CIBLE

Le Fonds a pour objectif de réaliser un TRI cible annuel net1 supérieur à 7%. Cet objectif a été déterminé sur la base des hypothèses retenues par la Société de Gestion qui a estimé qu’il n’y aurait pas de défaut sur le portefeuille. Il ne s’agit que d’un objectif et d’un retour sur investissement envisagé et aucunement d’une garantie. La contrepartie de cet objectif de rendement pourra être une perte en capital.
Toute évolution négative des secteurs de la promotion immobilière et du marchand de biens pourrait avoir un impact sur les résultats de la société.

ÉLIGIBILITÉ

Les titres du FCPR France Promotion 2019 pourront être logés dans l’enveloppe fiscale PEA-PME et donc bénéficier d’une fiscalité avantageuse sur les éventuelles plus-values perçues à la sortie. En effet, le PEA permet d’investir en actions tout en bénéficiant d’une exonération d’impôt sur les dividendes et les plus-values, à condition de n’effectuer aucun retrait pendant cinq ans et de réinvestir dans le PEA les dividendes, plus-values de cession et les autres produits que procurent les placements effectués dans le cadre du PEA. Pour les produits des placements effectués en actions ou parts de sociétés non cotées, l’exonération d’impôt sur le revenu est limitée à 10% du montant de ces placements.
Les investisseurs pourront également conserver le FCPR France Promotion 2019 en nominatif pur sans frais ni droits de garde ou sur le compte titres de leur choix.
La fiscalité dépend de la situation individuelle de chaque investisseur.

Recommandations PME

Cette fiche est établie sur la base des informations fournies par nos partenaires et ne constitue en aucun cas un document contractuel. Attention : les FCPI / FIP ne bénéficient d'aucune garantie de capital ni protection, il se peut que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.

Vous souhaitez recevoir de l'information et les tarifs sur nos produits éligibles IR?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous envoyer nos tarifications. Les frais sont imposés par les sociétés de gestion, il est impossible de trouver moins cher ailleurs.







Donnée Invalide



Donnée Invalide



Donnée Invalide

Donnée Invalide
Entrée non valide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Merci de saisir une adresse email
Donnée Invalide

En application des dispositions de la loi 78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données individuelles recueillies s'accompagnent d'un droit d'accès et de rectification accessible auprès d'Arobas Finance par courrier ou par mail : info @ arobasfinance.fr
Je reconnais avoir pris connaissance des avertissements AMF propre à chaque produit proposé et du document d'entrée en relation d'Arobas Finance.

Entrée non valide

Actualités

Le M@g Arobas Finance n°74 / Loi de Fina…

30-11--0001 Le M@g Arobas Finance

Premier cabinet parisien et deuxième français à être certifié par l'AFNOR Certification. AROBAS FINANCE Le M@G n° 74 octobre 2019 Nous contacter au 01 77 39 00 15 SOMMAIRE Nous sommes heureux de vous adresser le dernier numéro...

En savoir plus...

Lettre produits n°74 : Finis les vacance…

30-11--0001 Lettres produits

Premier cabinet parisien et deuxième français à être certifié par l'AFNOR Certification Lettre produits n°74Arobas Finance Novembre 2019 Nous contacter au01 77 39 00 15 SOMMAIRE GIRARDIN: Dernière ligne droite FCPI-FIP: Lancement de la campagne...

En savoir plus...

Lettre produits n°73 : Chacun son PER et…

30-11--0001 Lettres produits

Premier cabinet parisien et deuxième français à être certifié par l'AFNOR Certification Lettre produits n°73 Arobas Finance Novembre 2019 Nous contacter au  01 77 39 00 15 SOMMAIRE Loi PACTE : Que faire en 2019 et 2020 PER : Ouvrez...

En savoir plus...

SAS Extendam PME Invest N°2

30-11--0001 FAQ Holdings et PME

{fichFond PME0046} A qui s'adresse ce produit : Aux dirigeants et actionnaires d’entreprises désireux de bénéficier d’un report d’imposition en cas de cession de leur entreprise avant le 01/01/2019  Aux sociétés ou holdings...

En savoir plus...

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.