01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

Cinécap 5
ISIN : SOFI0151
Nature du produit : SOFICA
Date d'agrément : 10/09/2020
Société de Gestion : Cinécapital
Taux de réduction IR hors frais de souscription : 48%
Limite souscription : 31/12/2020
Pour recevoir les bulletins de souscription et les frais d'entrée, entrez votre email et cliquez 'Ok'
Frais de gestion (TFAM) : 250%
Droits de garde : 0
Souscription minimale : 5000 €

L’expertise de CINÉCAPITAL

La SOFICA CINÉCAP 5 est cofondée par BNP Paribas et CINÉCAPITAL, filiale à 100% de COFILOISIRS, un des deux principaux établissements spécialisés dans le financement par crédit de la production audiovisuelle en France et en Europe. CINÉCAPITAL est une personnalité juridique indépendante de COFILOISIRS, responsable vis-à-vis des tiers des engagements qu’elle prend et ayant un objet social entièrement distinct de celui de COFILOISIRS.
CINÉCAP 5 bénéficiera :

  • De plus de 35 années d’expérience de CINÉCAPITAL dans le conseil au SOFICA avec plus de 830 investissements et 58 sociétés de production partenaires en développement (selon Cinécapital)
  • De l’équipe permanente de CINÉCAPITAL dédiée à la recherche, à la négociation et au suivi des investissements.
  • De l’avis d’un comité d’investissement constitué d’experts indépendants de la production et de la distribution de films.

Investissez dans le financement du cinéma et de l’audiovisuel français

La SOFICA CINÉCAP 5 permet aux souscripteurs de participer directement au financement d’oeuvres cinématographiques et audiovisuelles françaises et européennes.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, en particulier compte tenu de la situation sanitaire mondiale à laquelle nous sommes confrontés depuis le début de l’année 2020.

Une stratégie d’investissement originale et diversifiée pour optimiser le couple rendement/risque

  • 47,25% du capital social sont affectés à des investissements ne dépendant pas du succès commercial des films
    • 22,5% maximum du capital social sont investis dans des projets en développement sous forme de souscription en capital dans des sociétés de production. Cette part permet de majorer la réduction d’impôt de 30% à 36%. La récupération de ces investissements est déclenchée par la mise en production des films. Ces investissements sont indépendants des risques liés à l’exploitation des films. La récupération étant majorée de 1% par an au maximum, le potentiel de rendement est fortement limité pour ce type d’investissement.
    • 24,75% maximum du capital social sont réalisés en production avec un contrat d’adossement. Ces investissements font l’objet d’un engagement de rachat à terme des droits à recettes par le producteur du film à un prix égal au montant initial de l’investissement, sous déduction des recettes encaissées, sans garantie bancaire. Les investissements adossés supporteront toutefois, comme les autres investissements, les frais de gestion annuels de la SOFICA. Sans gain possible, ce type d’investissement exclut le potentiel de plus-value. Ces investissements adossés ne feront pas l’objet d’une garantie ou d’une contre-garantie bancaire permettant d’en sécuriser le paiement.
  • 42,75% minimum du capital social sont investis en risque sur l’exploitation des films, conformément au minimum requis par le Centre National du Cinéma.
  • CINÉCAP 5 investira directement dans la production de films français et européens appuyé sur des quotes-parts de droits à recettes d'exploitation future des films sur les différents marchés (salles, vidéo, télévision, étranger) dont la récupération dépend évidemment du succès des films au moment de leur exploitation.
    • 10% du capital social sont placés en liquidités.
  • CINÉCAP 5 consacrera soit au moins 10% de ses investissements à des dépenses de développement d’oeuvres audiovisuelles de fiction, de documentaire et d’animation sous forme de séries, soit au moins 10% de ses investissements à des versements en numéraire réalisés par contrats d’association à la production en contrepartie de l’acquisition de droits portant exclusivement sur les recettes d’exploitation des oeuvres cinématographiques ou audiovisuelles à l’étranger. Cette part permet de majorer la réduction d’impôt de 36% à 48%. 

Avantages des SOFICA

Recommandations SOFICA

Cette fiche est établie sur la base des informations fournies par nos partenaires et ne constitue en aucun cas un document contractuel. Attention : les SOFICA ne bénéficient d'aucune garantie de capital ni protection, il se peut que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.

Souscription SOFICA 2020

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

En application des dispositions de la loi 78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données individuelles recueillies s'accompagnent d'un droit d'accès et de rectification accessible auprès d'Arobas Finance par courrier ou par mail : info @ arobasfinance.fr
Je reconnais avoir pris connaissance des Recommandations SOFICA ainsi que des conditions générales et des notices d'informations des SOFICA et du document d'entrée en relation d'Arobas Finance.

Je mandate la société Arobas Finance éditrice du site www.123sofica.com à rechercher pour mon compte un investissement dans le cinéma (SOFICA) pour réduire mon imposition sur le revenu - Le présent mandat n'est pas rémunéré et ne constitue pas un engagement de souscription - Le présent mandat engage les deux parties à une obligation de confidentialité - Le présent mandat est consenti jusqu'à la réalisation de son objet ou l'arrivée du terme (31/12/N+1), il peut être dénoncé à l'initiative des deux parties - Le présent mandat précise que Arobas Finance a une obligation de moyen et non de résultat - Arobas Finance ne peut être tenu responsable du dépassement de votre plafonnement de votre impôt.

Actualités

Le M@g Arobas Finance n°85 / Marchés Fin…

30-11--0001 Les lettres éditées par Arobas Finance

Premier cabinet français à être certifié par l'AFNOR Certification. AROBAS FINANCE Le M@G n° 85 Octobre 2020 Nous contacter au 01 77 39 00 15 SOMMAIRE Nous sommes heureux de vous adresser le dernier numéro du M@G d'AROBAS...

En savoir plus...

Le M@g Arobas Finance n°84 / Comptes-tit…

30-11--0001 Les lettres éditées par Arobas Finance

Premier cabinet français à être certifié par l'AFNOR Certification. AROBAS FINANCE Le M@G n° 84 Septembre 2020 Nous contacter au 01 77 39 00 15 SOMMAIRE Nous sommes heureux de vous adresser le dernier numéro du M@G d'AROBAS...

En savoir plus...

Lettre produits n°78 : SOFICA lancement

09-09-2020 Les lettres éditées par Arobas Finance

Premier cabinet français à être certifié par l'AFNOR Certification. AROBAS FINANCE Lettre produits n° 78 septembre 2020 Nous contacter au 01 77 39 00 15   Lancement des SOFICA aujourd'hui Nous vous informons que les SOFICA sont...

En savoir plus...

SOFICA / FAQ selon Cinemage spécial COVI…

09-09-2020 Actualité Défiscalisation

Questions réponses avec Cinémage Quelles sont les conséquences de la crise du COVID sur le marché du cinéma et de l’audiovisuel ? On entend beaucoup parler dans les médias de...

En savoir plus...

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.