01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

Le législateur et l’Autorité des Marchés Financiers ont mis en place les Groupements Forestiers d’Investissement, visant à permettre aux épargnants d’investir dans une solution de placement collectif dédiée aux actifs forestiers dans des conditions réglementaires encadrées. France Valley est la première Société de Gestion de Portefeuille à avoir obtenu le Visa d’un Groupement Forestier d’Investissement, et le GFI France Valley Patrimoine est à ce jour le seul Groupement Forestier d’Investissement disposant d’un tel Visa.

 

  • 25 forêts (plus de 30 avec les forêts en cours d’acquisition - 5.500 hectares au total)
  • 51% de forêts feuillues (Chêne essentiellement) et 49% résineuses (Douglas, Sapins, Epicéas de Sitka, Pins…)
  • 6 régions représentées (Auvergne-Rhône-Alpes 33%, Bourgogne-Franche-Comté 31%, Occitanie 14%…)
  • 21% de forêts composées de « gros bois », 56% de « bois moyens » et 23% de « petits bois » ou plantations
Le GFI, c'est quoi ?
  • Meilleure gouvernance du Groupement Forestier d'Investissement (Commissaire aux Comptes, Expert évaluateur indépendant validé par l'AMF, Conseil de Surveillance).
  • Amélioration de la liquidité des parts du Groupement Forestier d'Investissement (non garantie pour autant), organisée sur le modèle des SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier).
  • Amélioration de la diversification du portefeuille du Groupement Forestier d'Investissement (sans éliminer ses risques) du fait d'une taille plus importante car il n'y a plus de limitation du nombre d'investisseurs.
  • Responsabilité des associés limitée à leurs apports (sans Visa du Groupement Forestier d'Investissement, cette disposition statutaire dérogatoire à la loi n'est pas valable).
  • Le Visa de l'Autorité des Marchés Financiers n'émet pas un avis sur la qualité du produit, et il n'élimine pas ses risques (risque de perte en capital, risque de liquidité, risques naturels...).
Fiscalité du GFI ?
  • Impôt sur le revenu : réduction de 18% du montant investi, dans la limite de 50K€ et 100k€ pour un couple (dans la limite du plafonnement de niches fiscales)
  • IFI : exonération de 100%.
  • Droits de transmission : abattement de 75%.

GFF - GFV :
Si vous souhaitez recevoir d'autres propositions

INFORMATION 

Demande de documentation SCPI OPCI

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin de vous répondre au plus juste.






Sélectionnez au moins une SCPI











































Sélectionnez au moins une SCPI
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Code postal sur 5 chiffres
Donnée Invalide
Donnée téléphonique sur 10 chiffres
Donnée Invalide

En application des dispositions de la loi 78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données individuelles recueillies s'accompagnent d'un droit d'accès et de rectification accessible auprès d'Arobas Finance par courrier ou par mail : info @ arobasfinance.fr
Je reconnais avoir pris connaissance des avertissements AMF propre à chaque produit proposé et du document d'entrée en relation d'Arobas Finance.

Actualités

AROBAS vous invite au Théâtre de la Comé…

11-12-2019 Les lettres éditées par Arobas Finance

Les mardis et mercredis de janvier et février 2020 Vous êtes client, nous vous offrons 2 places, vous devez nous contacter pour choisir la date et vous envoyer les places. Vous n'êtes pas encore...

En savoir plus...

Le M@g Arobas Finance n°75 / Réforme des…

30-11--0001 Le M@g Arobas Finance

Premier cabinet parisien et deuxième français à être certifié par l'AFNOR Certification. AROBAS FINANCE Le M@G n° 75 Décembre 2019 Nous contacter au 01 77 39 00 15 SOMMAIRE Nous sommes heureux de vous adresser le dernier numéro du...

En savoir plus...

Lettre immobilière n° 15

30-11--0001 Lettres immobilières

AROBAS FINANCE Lettre immobilière n° 15 Décembre 2019 Nous contacter au 01 77 39 00 15 Sommaire  Réduisez vos impôts fonciers avec du déficit (direct ou SCPI) Evitez les revenus fonciers avec la nue-propriété Réduire...

En savoir plus...

À La Défense, la tour Hekla met le paque…

04-12-2019 Actualité Immobilière dont SCPI et OPCI

Cette tour de 220 mètres avec ses 76.000 m² sera achevée en 2022. Au pied de la tour un espace dédié avec exposition et vidéo immersive est lancé pour séduire...

En savoir plus...

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.