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Vos conseillers en investissements financiers

  • Deux Types de gestion : libre et pilotée
  • Supports : 74 SICAV et FCP, 2 SCI et 1 fonds euro
  • Frais d'entrée: nous contacter
  • Frais de gestion : 0,96% (0,68% sur le fonds euro)
  • Frais d'arbitrage : 0,50%
  • Frais d'arrérage (sur les rentes) : 0,00%
  • Dépôt minimum à l'ouverture : 45€
  • Versement libre minimum : 45€
  • Versement programmé minimum : 30€ par mois, 90€ par trimestre, 180€ par semestre et 360€ par an

Performance fonds € 2017: 2,40% net de frais de gestion

 

Préparez votre retraite en allégeant vos impôts

PERP Vie Plus est un plan d’épargne retraite populaire de type multisupport proposé par Vie Plus. C’est un produit d’épargne spécifiquement dédié à la préparation de la retraite, qui vous permet, dans certaines limites, de déduire de votre revenu imposable les cotisations versées pendant votre vie active.
PERP Vie Plus met à votre disposition 85 unités de compte sélectionnées auprès de 38 gestionnaires renommés, vous permettant d’investir dans différents secteurs d’activité, classes d’actifs et styles de gestion. Il propose également des fonds profilés traduisant vos choix d’investissement et un fonds en euros, afin de sécuriser votre capital. Vous avez le choix entre deux modes de gestion : libre ou pilotée.

PERP VIE PLUS : POUR QUI ?

 PERP Vie Plus s’adresse aux personnes en activité et permet de constituer un capital qui sera versé sous forme de rente viagère, lors du départ à la retraite. Il vous permet d’anticiper la baisse de revenus inhérente à la cessation d’activité en vous garantissant des revenus complémentaires à vie. Ce contrat d’assurance de groupe est ouvert à tous : salarié du privé ou du public, commerçant, profession libérale ou chef d’entreprise. Grâce à l’accessibilité de ce contrat, vous vous constituez une épargne retraite à votre rythme.

POURQUOI CHOISIR PERP VIE PLUS ?

Le plan d’épargne retraite populaire vous permet :

• de préparer votre retraite,

• de vous constituer un revenu complémentaire et régulier lors de la cessation d’activité,

• de bénéficier d’une déduction fiscale en cours de vie du contrat,

• de profiter de la diversité des options de sortie.


Assurez-vous une retraite sur mesure


En complément des régimes de retraite obligatoires, PERP Vie Plus vous permet de vous constituer une retraite complémentaire par capitalisation. Ce placement de long terme se transforme automatiquement en rente viagère au moment du départ à la retraite.

PRÉPAREZ VOTRE RETRAITE À VOTRE RYTHME 

PERP Vie Plus vous permet de vous constituer progressivement un capital retraite de façon régulière. Il s’agit d’un contrat particulièrement accessible puisque 45 euros seulement suffisent à l’adhésion du contrat. Jusqu’à votre départ à la retraite, vous pouvez effectuer des versements réguliers (mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels) à partir de 30 euros, mais aussi choisir d’augmenter votre capital à tout moment en effectuant des versements complémentaires.

RESTEZ SEREIN AVEC LA GESTION PILOTÉE

Vous pouvez opter gratuitement pour une gestion automatisée de votre capital. Une fois par trimestre, un arbitrage automatique est réalisé pour répartir votre capital dans des proportions qui dépendent de la durée séparant la date de l’arbitrage de la date de mise en service de la rente.

 Dans le cadre de la gestion pilotée, vous avez le choix entre :

•  la gestion pilotée sécurisée : la part du capital investie en unités de compte est répartie de manière égale entre les différentes unités de compte de votre profil,

•  la gestion pilotée dynamique : le capital est réparti de manière égale entre les différents supports de votre profil.

 

BÉNÉFICIEZ D’UN CADRE FISCAL TRÈS AVANTAGEUX (*)


Chaque année, pendant toute la période de cotisation, vous pouvez déduire (*) de votre revenu professionnel net les versements affectés à votre contrat PERP Vie Plus, dans la mesure où ils ne dépassent pas les plafonds suivants :

• 10 % des revenus professionnels nets de frais professionnels de l’année précédente. Le revenu est lui-même limité à 8 fois le plafond de la Sécurité sociale de l’année précédente, soit un maximum de déduction de 30 432 euros pour les versements effectués en 2016,

• ou 10 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (*) de l’année précédente, soit 3 804 euros pour les versements effectués en 2016.

PROFITEZ DE LA DIVERSITÉ DES SUPPORTS FINANCIERS

Avec PERP Vie Plus, vous avez accès à une offre multi-gestionnaire, multi-support pour investir sur différents secteurs d’activités, classes d’actifs et styles de gestion :

• 85 unités de compte sélectionnées auprès de 38 gestionnaires financiers renommés,

• une sélection de fonds profilés,

• une sélection de fonds à horizon.

Sécurisez votre capital et protégez vos proches

Conçu pour vous aider à préparer votre retraite en vous assurant des revenus réguliers après votre cessation d’activité, PERP Vie Plus vous offre la possibilité de sécuriser vos investissements et vous propose différentes options de sortie.

PRÉPAREZ-VOUS UNE RETRAITE EN TOUTE TRANQUILLITÉ

SECURISEZ VOTRE CAPITAL

À mesure que vous vous rapprochez de l’âge de départ à la retraite, la sécurisation progressive de votre capital permet d’augmenter peu à peu la part de votre capital investi dans le fonds en euros en se désengageant des unités de compte. Des arbitrages automatiques sont alors effectués depuis les unités de compte vers le fonds en euros, tout en respectant l’échéance entre la date de votre versement et celle de votre départ à la retraite.


CHOISISSEZ ENTRE LES DIFFÉRENTES OPTIONS DE SORTIE

Au moment du départ à la retraite, vous pouvez choisir, en fonction de vos besoins et de vos projets, parmi les options suivantes :
• sortie sous forme de capital à hauteur de 20 % maximum et conversion en rente viagère du reliquat,

• sortie sous forme de capital dans le cadre de la constitution d’une épargne affectée à l’acquisition de votre résidence principale, en accession à la première propriété,

• sortie sous forme de capital si le montant annuel de la rente devait être inférieur à 480 euros,

Une gamme complète de produits et de services de qualité

Épargne

 

Prévoyance

Retraite

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Nous vous conseillons de mettre en place des prélèvements périodique
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Si vous ne savez pas, ou vous souhaitez un conseil, ne rien remplir nous allons vous contacter
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Je soussigné(e) : - D'une première part, demande : si ce n'est pas déjà le cas, à adhérer à l'association du PER et verser à cet effet une cotisation - D'une seconde part, reconnais avoir reçu et pris connaissance d'un exemplaire : des statuts et des règles de déontologies de l'association, de la notice du contrat et de ses annexes; pur chacune des unités de compte éventuellement sélectionnées dans le cadre de la présente demande d'adhésion : du document présentant les caractéristiques principales de l'unité de compte pouvant être, pour les organismes de placement collectif, le Document d'Informations Clés pour l'Investisseur (DICI). - D'une troisième part, déclare : être à jour de mes obligations, notamment mes cotisations, à l'égard du régime obligatoire d'assurance vieillesse dont je relève et m'engage à l'être durant toute la durée de mon adhésion au contrat ; accepter que ma demande d'adhésion ainsi que, le cas échéant, tout autre document se rapportant à mon adhésion au contrat, puisse m'être communiqué sous format électronique, notamment à l'adresse mail que j'ai renseignée au sein de la présente demande; que ladite adresse électronique est strictement personnelle et demeure sous mon contrôle exclusif ; que la communication d'informations et de documents par voie électronique est adaptée à ma situation personnelle et que je dispose des moyens techniques nécessaires me permettant d'en prendre connaissance ; avoir été informé(e) de la possibilité qui m'est donnée de m'opposer à tout moment et par tout moyen à l'utilisation d'un support durable autre que le papier et du droit que je détiens de demander, sans frais, qu'un support durable papier soit utilisé pour la poursuite de la relation commerciale. - D'une dernière part, certifie sur l'honneur que les sommes qui sont ou seront versées dans le cadre de mon adhésion au contrat PER n'ont pas d'origine illicite au sens du titre VI du livre V du code monétaire et financier relatif à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Je suis informé du fait que la compagnie d'Assurance pourra refuser ou suspendre les versements dont l'origine devra être éclaircie et me demande tout document justificatif à cet effet. Le Certificat d'adhésion est communiqué à l'adhérent au moyen d'un courrier simple au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion de l'adhésion telle que définie ci-après. En cas de non réception du Certificat d'adhésion dans ce délai, l'adhérent s'engage de manière irrévocable à informer Swiss Life Assurance et Patrimoine qu'il n'a pas reçu son Certificat d'adhésion par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'adresse suivante : SwissLife Assurance Patrimoine - Service clients vie ; 7 rue Belgrand - 92682 - Levallois-Perret Cedex. L'adhérent déclare avoir bien pris connaissance des dispositions de l'article 3 de la notice du Le PER ERES et accepter l'ensemble des conséquences juridiques tenant au défaut de la lettre recommandée précitée. L'adhésion au contrat Le PER ERES est valablement conclue et prend effet le premier jour ouvré suivant la date de signature de la présente demande, sous condition suspensive de l'encaissement effectif du premier versement par Swiss Life Assurance et Patrimoine. L'adhérent peut renoncer à son adhésion au présent contrat pendant trente jours calendaires révolus à compter du 1er jour ouvré suivant la date de signature de la présente demande d'adhésion. Cette renonciation doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle peut être faite suivant le modèle de lettre inclus dans la notice.

En application des dispositions de la loi 78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données individuelles recueillies s'accompagnent d'un droit d'accès et de rectification accessible auprès d'Arobas Finance par courrier ou par mail : info @ arobasfinance.fr

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