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Vos conseillers en investissements financiers

  • Trois types de gestion: libre, sécurisée, sécurisation progressive
  • Supports: 57 fonds différents en fonction du mode de gestion choisi plus un fonds euro.
  • Frais de gestion: 1.08% sur le fonds euro et 1.08% sur les UC
  • Frais d'entrée: Nous contacter
  • Frais d'arbitrage: 0,5
  • Frais de rente: Néant
  • Dépôt minimum à l'ouverture: 150 €
  • Versement minimum: 50 € par mois

Performance fonds € 2017 : 1,60 % nets

 Votre solution retraite ...

UNE EPARGNE - RETRAITE GERES SELON VOS ATTENTES ...


PERP LIGNAGE vous permet de choisir, parmi 3 options(1), la gestion financière de votre épargne-retraite la plus conforme à vos objectifs et à votre sensibilité.

  • La Gestion Retraite vous permet de sécuriser votre capital au fur et à mesure que la date du départ à la retraite approche. L’objectif de la Gestion Retraite est d’optimiser la recherche de plus-values à long terme sur les supports en unités de compte(2), tout en veillant à respecter les critères de sécurisation de l’épargne en vigueur dans le cadre du PERP.
  • Avec la Gestion Libre, vous accédez à plus de 60 supports en unités de comptes(2) sélectionnés pour vous par Oradéa Vie, pour vous permettre de mettre en œuvre vos choix d'investissement personnalisé et de profiter des opportunités offertes par les marchés financiers.
  • La Gestion Sécurité a pour objectif la valorisation régulière et sans risque de votre épargne-retraite. 

...AU TRAVERS DE SUPPORTS EN UNTITES DE COMPTE (*) GERERS PAR DES SOCIETES DE GESTION DE RENOMMEE INTERNATIONALE 

PERP LIGNAGE vous propose une gamme de supports en unités de comptegérés par des experts de renom, rigoureusementsélectionnés parmi les meilleurs gestionnaires d’actifs.

PERP LIGNAGE EST UNE SOLUTION DE RETRAITE ... 

Innovante Lors de votre départ en retraite, vous déterminerez, parmi 4 options de compléments de revenus(3), la mieux adaptée à votre situation et à vos objectifs.

Souple Vous constituez en toute liberté et à votre rythme votre épargne-retraite grâce à :

  • la possibilité de mettre en place un programme de versements réguliers(1), d’un montant minimum de seulement 50 euros par mois, qui vous permettra de répartir dans le temps votre effort d’épargne, que vous pourrez gratuitement modifier ou suspendre à tout moment,
  •  la possibilité d'effectuer à votre convenance des versements complémentaires(1) d’un montant minimum de 150 euros.

Comportant de nombreuses garanties PERP LIGNAGE vous propose notamment une option garantissant, en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité totale, le versement d’une prestation destinée au maintien de votre effort d’épargne-retraite(4).

Fiscalement avantageuse Chaque versement effectué sur votre contrat vous donne droit à une déduction de votre revenu net d’activité. (cf. La fiscalité du Plan d’Épargne Retraite Populaire ci-après).

(1) Modalités et conditions tarifaires détaillées dans la notice d’information du contrat. (2) Oradéa Vie ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte, et non sur leur valeur. En effet cette dernière, qui reflète la valeur des actifs sous-jacents, est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Ces fluctuations peuvent ainsi entrainer un risque de perte en capital, les performances passées ne préjugeant pas des performances futures. (3) Les caractéristiques et les modalités de mise en place de la rente sont décrites dans le règlement général des rentes. (4) Les caractéristiques et modalités de mise en place de l’option garantie sont décrites dans la notice d’information « LIGNAGE – Option Garantie »

 Une gestion financière

VAvec le PERP LIGNAGE, vous choisissez pour votre épargne la gestion la plus adaptée à votre situation : 

Gestion Retraite

En fonction de la date prévisionnelle de votre départ à la retraite, la gestion de votre contrat est optimisée. Votre épargne est ainsi répartie entre 5 supports en unités de compte(2) et le support Sécurité en euros selon une grille de répartition privilégiant la sécurité au fur et à mesure que la date du départ à la retraite approche. 

Gestion Libre

Vous choisissez vous-même(1) le ou les supports sur lesquels vous souhaitez effectuer vos versements parmi une large liste de supports proposés. Vous bénéficiez de plus de 60 supports en unités de compte(2) sélectionnés chez des gestionnaires de renom et représentatifs des différentes classes d’actifs, zones géographiques, secteurs d’activité et style de gestion, pour vous permettre d’effectuer une allocation personnalisée et optimale de votre épargne-retraite. 

Gestion Sécurité

L’ensemble de vos versements sont investis exclusivement sur le support Sécurité en euros qui vous garantit une sécurité absolue et à tout moment de votre capital. 

 

 Des garanties

En cas de décès

Versement d’une rente au bénéficiaire de votre choix Le capital constitué est reversé sous forme de rente viagère ou temporaire au bénéficiaire (conjoint, enfant ou autre) que vous avez désigné. Dans le cas où le bénéficiaire est un enfant mineur, le capital constitué peut également être versé jusqu’à ses 25 ans, sous la forme d’une rente temporaire d’éducation.

En cas de force majeure

Vous pouvez récupérer votre épargne-retraite constituée En cas d’invalidité de 2e et 3e catégorie au sens de la Sécurité Sociale, de fin de droits d’allocation chômage, de cessation d’activité suite à un jugement de liquidation judiciaire, de décès du conjoint ou du partenaire lié par un PACS ou de situation de surendettement de l’adhérent définie à l’article L330-1 du Code de la consommation, vous pouvez récupérer sous forme de capital votre épargne-retraite constituée. Vous pouvez également adhérer à l’Option Garantie de votre plan d’épargne-retraite qui vous permettra, en cas de coup dur, de poursuivre vos versements programmés.

L’Option Garantie(4)

En cas d’arrêt de travail ou d’invalidité totale, elle prend le relais pour alimenter votre programme de versements Lors de la mise en place d’un programme de versements, à l’adhésion ou en cours de contrat, vous pouvez adhérer à l’Option Garantie, vous assurant qu’en cas d’incapacité totale de travail de plus de 3 mois, d’invalidité permanente totale ou de perte totale et irréversible d’autonomie, elle assumera à votre place les versements programmés, jusqu’à la reprise de votre travail ou votre 64e anniversaire.

NB : les primes que vous versez pour l’Option Garantie n’ouvrent pas droit à déduction fiscale (cf. La fiscalité du PERP ci-après).

 

 La perception

Votre complément de retraite garantie à vie 

Au moment de la retraite, vous choisissez(1), parmi les 4 types de versements de rente viagère proposés, celui qui convient le mieux à votre situation personnelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez également de sortir en capital à hauteur de 20% maximum du capital constitué.

 Principe : Les primes du PERP sont déductibles sur le revenu imposable. 

Vigilance ! Dans le cadre de la mise en place du prélévement à la source, les versements réalisés en 2018 ne permettront pas de bénéficier d'un gain fiscal sur les revenus de 2018, mais permettront de bénéficier des avantages fiscaux en 2019 (dispositif anti-abus)

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Nous vous conseillons de mettre en place des prélèvements périodique
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Si vous ne savez pas, ou vous souhaitez un conseil, ne rien remplir nous allons vous contacter
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Je soussigné(e) : - D'une première part, demande : si ce n'est pas déjà le cas, à adhérer à l'association du PER et verser à cet effet une cotisation - D'une seconde part, reconnais avoir reçu et pris connaissance d'un exemplaire : des statuts et des règles de déontologies de l'association, de la notice du contrat et de ses annexes; pur chacune des unités de compte éventuellement sélectionnées dans le cadre de la présente demande d'adhésion : du document présentant les caractéristiques principales de l'unité de compte pouvant être, pour les organismes de placement collectif, le Document d'Informations Clés pour l'Investisseur (DICI). - D'une troisième part, déclare : être à jour de mes obligations, notamment mes cotisations, à l'égard du régime obligatoire d'assurance vieillesse dont je relève et m'engage à l'être durant toute la durée de mon adhésion au contrat ; accepter que ma demande d'adhésion ainsi que, le cas échéant, tout autre document se rapportant à mon adhésion au contrat, puisse m'être communiqué sous format électronique, notamment à l'adresse mail que j'ai renseignée au sein de la présente demande; que ladite adresse électronique est strictement personnelle et demeure sous mon contrôle exclusif ; que la communication d'informations et de documents par voie électronique est adaptée à ma situation personnelle et que je dispose des moyens techniques nécessaires me permettant d'en prendre connaissance ; avoir été informé(e) de la possibilité qui m'est donnée de m'opposer à tout moment et par tout moyen à l'utilisation d'un support durable autre que le papier et du droit que je détiens de demander, sans frais, qu'un support durable papier soit utilisé pour la poursuite de la relation commerciale. - D'une dernière part, certifie sur l'honneur que les sommes qui sont ou seront versées dans le cadre de mon adhésion au contrat PER n'ont pas d'origine illicite au sens du titre VI du livre V du code monétaire et financier relatif à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Je suis informé du fait que la compagnie d'Assurance pourra refuser ou suspendre les versements dont l'origine devra être éclaircie et me demande tout document justificatif à cet effet. Le Certificat d'adhésion est communiqué à l'adhérent au moyen d'un courrier simple au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion de l'adhésion telle que définie ci-après. En cas de non réception du Certificat d'adhésion dans ce délai, l'adhérent s'engage de manière irrévocable à informer Swiss Life Assurance et Patrimoine qu'il n'a pas reçu son Certificat d'adhésion par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'adresse suivante : SwissLife Assurance Patrimoine - Service clients vie ; 7 rue Belgrand - 92682 - Levallois-Perret Cedex. L'adhérent déclare avoir bien pris connaissance des dispositions de l'article 3 de la notice du Le PER ERES et accepter l'ensemble des conséquences juridiques tenant au défaut de la lettre recommandée précitée. L'adhésion au contrat Le PER ERES est valablement conclue et prend effet le premier jour ouvré suivant la date de signature de la présente demande, sous condition suspensive de l'encaissement effectif du premier versement par Swiss Life Assurance et Patrimoine. L'adhérent peut renoncer à son adhésion au présent contrat pendant trente jours calendaires révolus à compter du 1er jour ouvré suivant la date de signature de la présente demande d'adhésion. Cette renonciation doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle peut être faite suivant le modèle de lettre inclus dans la notice.

En application des dispositions de la loi 78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données individuelles recueillies s'accompagnent d'un droit d'accès et de rectification accessible auprès d'Arobas Finance par courrier ou par mail : info @ arobasfinance.fr

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