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Vos conseillers en investissements financiers

Arobas Finance vous conseille d'investir dans le FIP DomCom Inter Invest Outre-Mer n°2  d'Inter Invest et ainsi de profitez d'une réduction d'IMPÔTS de 38% de votre investissement jusqu'à 4560€ pour une personne seule. Ce dispositif est cumulable avec les FIP (dont Corse) et les FCPI.

FIP Outre-Mer n° 2 - Inter Invest
ISIN : FR0013409422
Nature du produit : FIP DOM COM
Date d'agrément : 20/04/2019
Société de Gestion : Inter invest
Dépositaire : RBC Investor Services Bank France
Zone géographique : Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Guyane, Martinique,à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française, dans les îles Wallis et Futuna.
Taux PME : 70%
Taux de réduction IR hors frais de souscription : 3800%
Valeur nominale : 1.00 €
Durée de vie : 6 ans prorogeable 2 fois un an 
Frais de gestion (TFAM) : 3.01%
Droits de garde : 0
Droits d'entrée : Nous contacter
Souscription minimale : 1000 €
Limite souscription : 30/06/2020
Pour recevoir les bulletins de souscription et les frais d'entrée, entrez votre email et cliquez 'Ok'

L’Outre-mer : un tissu économique dynamique, avec plus de 5 600 PME, sur un territoire offrant une réelle diversité économique, le FIP Outre-mer Inter Invest n°2 ouvre l’accès à de vastes opportunités d’investissement dans l’ensemble de l’Outre-mer. Tourisme, BTP, distribution, énergie verte : ces territoires constituent un réel écosystème pour les investisseurs de métropole souhaitant participer à cette énergie entrepreneuriale.

  • 2.75 millions d'habitants
  • 55.43 milliards € PIB
  • 1er domaine sous-martime au monde
  • 11 M Km² de zone économique exclusives
  • 13.8% de création d'entreprises entre 2010 et 2013

La stratégie d’investissement

Les gérants d’Inter Invest Capital s’appuient sur leur expérience en « capital développement », leurs convictions et accessoirement sur l’expérience du Groupe Inter Invest dans l’Outre-mer.
Nous nous distinguons par une culture forte et authentique de l’entrepreneuriat, une politique d’investissement rigoureuse, transparente, et une implication réelle dans un portefeuille concentré de sociétés. Le FIP Outre-mer Inter Invest n°2 a ainsi pour vocation de financer une sélection de PME établies au « business model» déjà éprouvé, dans le but de soutenir des projets créateurs de valeurs pour le dirigeant et l’investisseur

L’actif du FIP sera investi au minimum à :

  • 70 % en entreprises d’Outre-mer, et
  • 30% restants sur OPC monétaires ou FIA monétaires.

Toutefois, il est précisé qu’Inter Invest Capital a pour objectif d’investir 90% de l’actif du FIP en entreprises d’Outre-mer, bien que cela ne constitue en aucun cas un engagement de sa part. Pour être éligibles au FIP, ces PME doivent exercer leurs activités depuis moins de 7 ans d’existence après leur 1ère vente commerciale (i.e., date à laquelle leur chiffre d’affaires a excédé 250 000 euros HT). Sont également éligibles les PME dont le besoin de financement est supérieur à 50% de la moyenne de leur chiffre d’affaires des 5 dernières années en vue de lancer un nouveau produit ou de pénétrer un nouveau marché géographique.

Une approche potentiellement multi-sectorielle

Le FIP Outre-mer Inter Invest n°2 pourra investir aussi bien dans des PME industrielles que de services, créatrices d’emploi en Outre- Mer. Afin de bénéficier de la richesse de cet espace économique, l’équipe de gestion se laisse l’opportunité d’intervenir sur l’ensemble des secteurs porteurs de la zone.

Une allocation géographique importante

Le FIP Outre-mer Inter Invest n°2 réalisera ses investissements dans des PME exerçant leurs activités exclusivement dans des établissements situés dans les départements d’outre-mer (Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Guyane, Martinique), à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française, et dans les îles Wallis et Futuna (« Outre-mer »).

Le groupe Inter invest, un partenaire historique des PME ultra-marines

Avec plus de 1,634 milliard d’euros d’actifs financés sous gestion(5) et 9 agences implantées localement, le Groupe Inter Invest possède une expertise incomparable du tissu économique ultra-marin lui permettant d’identifier, depuis 1991, des projets d’investissement performants. Le Groupe Inter Invest s’est ainsi imposé comme un partenaire historique de référence des PME d’Outre-mer.

  • 19 400 entreprises financées enOutre-mer
  • 1,634 Mds € d’actifs financés sous gestion
  • 25 000 clients 
  • 28 ans d’expérience dans le financement des entreprises en outre-mer,
  • 700 partenaires distributeurs font confiance au Groupe Inter Invest

Les Avantages fiscaux des FCPI et FIP éligible à l'IR

Recommandations FCPI FIP

Cette fiche est établie sur la base des informations fournies par nos partenaires et ne constitue en aucun cas un document contractuel. Attention : les FCPI / FIP ne bénéficient d'aucune garantie de capital ni protection, il se peut que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.

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Je soussigné(e) : - D'une première part, demande : si ce n'est pas déjà le cas, à adhérer à l'association du PER et verser à cet effet une cotisation - D'une seconde part, reconnais avoir reçu et pris connaissance d'un exemplaire : des statuts et des règles de déontologies de l'association, de la notice du contrat et de ses annexes; pur chacune des unités de compte éventuellement sélectionnées dans le cadre de la présente demande d'adhésion : du document présentant les caractéristiques principales de l'unité de compte pouvant être, pour les organismes de placement collectif, le Document d'Informations Clés pour l'Investisseur (DICI). - D'une troisième part, déclare : être à jour de mes obligations, notamment mes cotisations, à l'égard du régime obligatoire d'assurance vieillesse dont je relève et m'engage à l'être durant toute la durée de mon adhésion au contrat ; accepter que ma demande d'adhésion ainsi que, le cas échéant, tout autre document se rapportant à mon adhésion au contrat, puisse m'être communiqué sous format électronique, notamment à l'adresse mail que j'ai renseignée au sein de la présente demande; que ladite adresse électronique est strictement personnelle et demeure sous mon contrôle exclusif ; que la communication d'informations et de documents par voie électronique est adaptée à ma situation personnelle et que je dispose des moyens techniques nécessaires me permettant d'en prendre connaissance ; avoir été informé(e) de la possibilité qui m'est donnée de m'opposer à tout moment et par tout moyen à l'utilisation d'un support durable autre que le papier et du droit que je détiens de demander, sans frais, qu'un support durable papier soit utilisé pour la poursuite de la relation commerciale. - D'une dernière part, certifie sur l'honneur que les sommes qui sont ou seront versées dans le cadre de mon adhésion au contrat PER n'ont pas d'origine illicite au sens du titre VI du livre V du code monétaire et financier relatif à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Je suis informé du fait que la compagnie d'Assurance pourra refuser ou suspendre les versements dont l'origine devra être éclaircie et me demande tout document justificatif à cet effet. Le Certificat d'adhésion est communiqué à l'adhérent au moyen d'un courrier simple au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion de l'adhésion telle que définie ci-après. En cas de non réception du Certificat d'adhésion dans ce délai, l'adhérent s'engage de manière irrévocable à informer Swiss Life Assurance et Patrimoine qu'il n'a pas reçu son Certificat d'adhésion par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'adresse suivante : SwissLife Assurance Patrimoine - Service clients vie ; 7 rue Belgrand - 92682 - Levallois-Perret Cedex. L'adhérent déclare avoir bien pris connaissance des dispositions de l'article 3 de la notice du Le PER ERES et accepter l'ensemble des conséquences juridiques tenant au défaut de la lettre recommandée précitée. L'adhésion au contrat Le PER ERES est valablement conclue et prend effet le premier jour ouvré suivant la date de signature de la présente demande, sous condition suspensive de l'encaissement effectif du premier versement par Swiss Life Assurance et Patrimoine. L'adhérent peut renoncer à son adhésion au présent contrat pendant trente jours calendaires révolus à compter du 1er jour ouvré suivant la date de signature de la présente demande d'adhésion. Cette renonciation doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle peut être faite suivant le modèle de lettre inclus dans la notice.

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