01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

Arobas Finance vous conseille d'investir dans le FIP Corse  Aliméa Ambition 2026 de Sigma Gestion et ainsi de profitez d'une réduction d'IMPÔTS de 38% de votre investissement jusqu'à 4560€ pour une personne seule. Ce dispositif est cumulable avec les FIP (dont DomCom) et les FCPI.

FIP Corse Aliméa Ambition 2026
ISIN : FR0013448784
Nature du produit : FIP Corse Eligible IR
Date d'agrément : n.s.
Société de Gestion : Sigma Gestion
Zone géographique : corse
Taux PME : 70%
Taux de réduction IR hors frais de souscription : 38%
Valeur nominale : 100.00 €
Durée de vie : 7 ans prorogeable 2 fois 1 an 
Droits de garde : 0
Droits d'entrée : Nous contacter
Souscription minimale : 1000 €
Limite souscription : 31/12/2019
Pour recevoir les bulletins de souscription et les frais d'entrée, entrez votre email et cliquez 'Ok'

Stratégie d'investissement

Investir dans une économie dynamique et contribuer au développement de la Corse

La Corse est une destination phare. L’an dernier, plus d’un million de visiteurs ont privilégié l’île de beauté pour leurs vacances. Mais la Corse est également un vivier d’entreprises dynamiques, spécialisées dans le tourisme, l’industrie, l’agroalimentaire, les services...
Nombre d’entre elles sont soutenues dans leur développement grâce aux FIP Corse, qui permettent aux investisseurs de bénéficier d’une fiscalité avantageuse et de réduire leur impôt sur le revenu de 38% ou 35%* du montant investi.
L’investissement en FIP Corse a pour but de favoriser le développement de jeunes entreprises à fort potentiel économique et ainsi contribuer au développement de la région, dont l’économie est des plus positives (seule région française à ne pas avoir connu de croissance négative depuis la crise de 2008 selon les chiffres de l’INSEE).
Nous avons fait le choix de soutenir cette économie en plein essor et de collaborer avec la société Doren, spécialiste de l’investissement en Corse, afin de vous offrir une sélection d’entreprises dynamiques et prometteuses.

  • Le fonds a pour objectif de gestion d’investir 70% (le «quota»minimum) de ses actifs en instruments financiers éligibles (décrits ci-après) de petites et moyennes sociétés non cotées exerçant leur activité dans des établissements situés en Corse (la «Région»), ou y ayant établi leur siège social (les «PME Régionales ») sans contrainte de spécialisation par secteur d’activité, dans une perspective de les céder et d’espérer réaliser à cette occasion des plus-values. En cas de publication du Décret, celui-ci sera alors porté de 70% à 92,1% et la réduction fiscale applicable s’élèvera donc à 35% (38% de 92,1%).
  • Le placement du solde de l’actif non soumis aux critères d’investissement régional de proximité (30%) privilégiera les parts et actions d’OPCVM ou FIA de droit Français, classés dans les catégories «Monétaires Court Terme», «Monétaire», «Diversifié», «Actions de pays de l’Union Européenne» et «Obligation et autres titres de créance libellés en euro».
  • Le Fonds investira dans plusieurs secteurs d’activité tels que, par exemple l’environnement, le tourisme, l’industrie, les biens de consommation ou la santé (liste non exhaustive qui ne présage pas des investissements réalisés à terme).
  • Le processus de sélection des entreprises composant le FIP Aliméa Ambition 2026 s’appuiera sur une analyse tant qualitative que quantitative des perspectives de développement de chaque PME.
    Une attention particulière sera portée sur le projet de la PME et plus particulièrement sur le potentiel de croissance du marché ciblé, les axes de création de valeur et la qualité de l’équipe dirigeante.
  • Se référer au règlement du FIP pour connaître le détail d’investissement disponible sur demande auprès de la société de Gestion Sigma Gestion.

Les Avantages fiscaux des FCPI et FIP éligible à l'IR

Recommandations FCPI FIP

Cette fiche est établie sur la base des informations fournies par nos partenaires et ne constitue en aucun cas un document contractuel. Attention : les FCPI / FIP ne bénéficient d'aucune garantie de capital ni protection, il se peut que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.

Page 1 of 2

Vous souhaitez recevoir de la documentation souscrire ou transférer un Article 83, un PERP ou contrat de loi Madelin.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous répondre au plus vite.
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Donnée Invalide
Entrée non valide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Merci de saisir une adresse email
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Nous vous conseillons de mettre en place des prélèvements périodique
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Si vous ne savez pas, ou vous souhaitez un conseil, ne rien remplir nous allons vous contacter
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Donnée Invalide
Je soussigné(e) : - D'une première part, demande : si ce n'est pas déjà le cas, à adhérer à l'association du PER et verser à cet effet une cotisation - D'une seconde part, reconnais avoir reçu et pris connaissance d'un exemplaire : des statuts et des règles de déontologies de l'association, de la notice du contrat et de ses annexes; pur chacune des unités de compte éventuellement sélectionnées dans le cadre de la présente demande d'adhésion : du document présentant les caractéristiques principales de l'unité de compte pouvant être, pour les organismes de placement collectif, le Document d'Informations Clés pour l'Investisseur (DICI). - D'une troisième part, déclare : être à jour de mes obligations, notamment mes cotisations, à l'égard du régime obligatoire d'assurance vieillesse dont je relève et m'engage à l'être durant toute la durée de mon adhésion au contrat ; accepter que ma demande d'adhésion ainsi que, le cas échéant, tout autre document se rapportant à mon adhésion au contrat, puisse m'être communiqué sous format électronique, notamment à l'adresse mail que j'ai renseignée au sein de la présente demande; que ladite adresse électronique est strictement personnelle et demeure sous mon contrôle exclusif ; que la communication d'informations et de documents par voie électronique est adaptée à ma situation personnelle et que je dispose des moyens techniques nécessaires me permettant d'en prendre connaissance ; avoir été informé(e) de la possibilité qui m'est donnée de m'opposer à tout moment et par tout moyen à l'utilisation d'un support durable autre que le papier et du droit que je détiens de demander, sans frais, qu'un support durable papier soit utilisé pour la poursuite de la relation commerciale. - D'une dernière part, certifie sur l'honneur que les sommes qui sont ou seront versées dans le cadre de mon adhésion au contrat PER n'ont pas d'origine illicite au sens du titre VI du livre V du code monétaire et financier relatif à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Je suis informé du fait que la compagnie d'Assurance pourra refuser ou suspendre les versements dont l'origine devra être éclaircie et me demande tout document justificatif à cet effet. Le Certificat d'adhésion est communiqué à l'adhérent au moyen d'un courrier simple au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion de l'adhésion telle que définie ci-après. En cas de non réception du Certificat d'adhésion dans ce délai, l'adhérent s'engage de manière irrévocable à informer Swiss Life Assurance et Patrimoine qu'il n'a pas reçu son Certificat d'adhésion par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'adresse suivante : SwissLife Assurance Patrimoine - Service clients vie ; 7 rue Belgrand - 92682 - Levallois-Perret Cedex. L'adhérent déclare avoir bien pris connaissance des dispositions de l'article 3 de la notice du Le PER ERES et accepter l'ensemble des conséquences juridiques tenant au défaut de la lettre recommandée précitée. L'adhésion au contrat Le PER ERES est valablement conclue et prend effet le premier jour ouvré suivant la date de signature de la présente demande, sous condition suspensive de l'encaissement effectif du premier versement par Swiss Life Assurance et Patrimoine. L'adhérent peut renoncer à son adhésion au présent contrat pendant trente jours calendaires révolus à compter du 1er jour ouvré suivant la date de signature de la présente demande d'adhésion. Cette renonciation doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle peut être faite suivant le modèle de lettre inclus dans la notice.

En application des dispositions de la loi 78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données individuelles recueillies s'accompagnent d'un droit d'accès et de rectification accessible auprès d'Arobas Finance par courrier ou par mail : info @ arobasfinance.fr

Entrée non valide

Actualités

Lettre immobilière n° 15

30-11--0001 Lettres immobilières

AROBAS FINANCE Lettre immobilière n° 15 Novembre 2019 Nous contacter au 01 77 39 00 15 Sommaire  Vous pouvez investir par des SCPI Comment estimer un bien immobilier? Nouveau record pour les crédits immobiliers Monuments historique...

En savoir plus...

À La Défense, la tour Hekla met le paque…

04-12-2019 Actualité Immobilière dont SCPI et OPCI

Cette tour de 220 mètres avec ses 76.000 m² sera achevée en 2022. Au pied de la tour un espace dédié avec exposition et vidéo immersive est lancé pour séduire...

En savoir plus...

Comment estimer un bien immobilier

04-12-2019 Actualité Immobilière dont SCPI et OPCI

Pas facile lorsqu'on vend ou qu'on achète un bien immobilier, de déterminer un prix de vente objectif. Pourtant, certaines caractéristiques peuvent vous aider à estimer le prix de vente au plus...

En savoir plus...

Lancement du 1er GFI par France Valley

21-11-2019 Actualité Immobilière dont SCPI et OPCI

Le législateur et l’Autorité des Marchés Financiers ont mis en place les Groupements Forestiers d’Investissement, visant à permettre aux épargnants d’investir dans une solution de placement collectif dédiée aux actifs...

En savoir plus...

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.