Protéger vos proches

Comment protéger vos proches ?

Pour faire face aux drames de la vie, décès et invalidité, Arobas Finance propose des solutions pour vous aider à préserver financièrement vos proches, notamment afin de leur éviter un coût important.  

Nous vous aidons à constituer une épargne de protection patrimoniale, à vous assurer au travers d’une assurance vie, à préparer votre succession et à transmettre un patrimoine de votre vivant : tous ces actes de prévoyance que vous pouvez réaliser à tous âges et à différentes étapes de votre vie.

Arobas Finance mesure les avantages fiscaux de chaque placement adapté à votre situation personnelle, en protégeant vos intérêts et de ceux qui vous sont chers.

Placements recommandés

  • L'assurance décès dans le cadre d'un crédit
    • Loi LAGARDE 2010 : permet de proposer avant le déblocage des fonds (la signature de l’offre de prêt) une assurance autre que celle proposée par la banque
    • Loi HAMON 2014 : permet de substituer à l’assurance emprunteur souscrite auprès de la banque un nouveau contrat d’assurance de prêt dans les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de prêt
    • Loi SAPIN II 2018 (Amendement Bourquin)  : permet de substituer à l’assurance emprunteur souscrite auprès de la banque un nouveau contrat d’assurance de prêt à chaque date anniversaire de la signature de l’offre de prêt (conformément à l’avis du CCSF du 27/11/18).
  • Le PER, anciennement le PERP et les contrats "Madelin"
  • L'assurance-vie
  • La rente éducation pour les enfants
  • La donation au dernier vivant

Notre prestation

Arobas Finance vous accompagne dans le choix des nombreuses solutions financières, préalablement étudiées par nos soins, selon votre situation personnelle, familiale, professionnelle et patrimoniale.  

Nous vous informons des avantages de l’épargne ou de l’assurance. Nous vous expliquons les différentes façons dont vous pouvez protéger ou favoriser un proche, réduire les droits de succession, réduire l'assiette de l'IFI…

Excellente note d'Althémis sur l'intérêt relatif à faire évoluer son régime matrimonial pour la protection au sein du couple et simplifier la transmission. Télécharger

Arobas Finance recommande la plateforme d'anticipation successorale www.testamento.fr