Procédures

Arobas Finance souhaite vous offrir en permanence la meilleure qualité de service.

Procédure relative aux conflits d'intérêts

En sa qualité de Conseiller en Gestion de Patrimoine, Arobas Finance peut rencontrer dans l’exercice de ses activités des situations potentielles de conflits d’intérêts. Nous avons ainsi pris les mesures nécessaires pour éviter que ces situations ne portent d’une quelconque façon atteinte aux intérêts de nos clients. 

Arobas Finance a identifié les situations susceptibles d’être rencontrées et comportant un risque sensible d’atteinte aux intérêts d’un ou plusieurs clients.

Des procédures internes formalisent et encadrent l’ensemble les éventuels conflits :

  • information du client concerné par le conflit d'intérêt : certains conflits d’intérêts ne peuvent pas être traités d’une façon qui satisfasse pleinement le respect des principes de déontologie dont s’est doté Arobas Finance. Dans ce cas, Arobas Finance communique au client les informations nécessaires sur la nature et l’origine du conflit d’intérêts afin que celui-ci puisse prenne sa décision en connaissance de cause.
  • soit décliner l’opération génératrice du conflit d’intérêts dans le cas d'un conflit trop important et qui nécessite seulement la décision du Conseiller.

Procédure relative aux réclamations clients

Arobas Finance souhaite vous apporter en permanence la meilleure qualité de service. Si toutefois des difficultés ou des insatisfactions survenaient au cours de notre relation, Arobas Finance s’engage à répondre à votre demande sous 5 jours ouvrés, sauf cas exceptionnels. Dans le cas contraire, nous accuserons réception dans ces 5 jours et une réponse définitive vous sera apportée dans les meilleurs délais.

■ Consultez tout d’abord votre Conseiller en Gestion de Patrimoine. Il est votre interlocuteur privilégié et peut vous apporter tout éclaircissement. En envoyant un mail avec dans l’objet "RECLAMATION",  automatiquement le dirigeant d’Arobas Finance sera averti par une copie du mail en temps réel.

■ En cas de difficulté persistante, vous pouvez vous adresser au dirigeant d’Arobas Finance : Nicolas BAZINET – 54 rue de Clichy - 75009 PARIS |émail nicolas @ arobasfinance.fr | Tél 01 77 39 00 01.

■ En dernier recours, vous pouvez saisir gratuitement les Médiateurs. Les Médiateur exercent leur mission en toute indépendance, dans le cadre de la “charte de la médiation”.

  • Médiateur ANACOFI (Litige avec une entreprise) - 92 rue d'amsterdam 75009 Paris. Médiateur Assurantiel de l'ANANCOFI sur le site www.mediation-assurance.org  ou par courrier : Le Médiateur de l'ANACOFI - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09.
  • Le Médiateur de l’AMF – Autorité des Marchés Financiers – 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 et sur le site www.amf-france.org.
  • Le Médiateur de l’immobilier sur le site www.anm-conso.com ou par courrier au 62 rue Tiquetonne—75002 PARIS.
  • Le Médiateur de l'IOB-SP sur le site www.anm-conso.com ou par courrier au 62 rue Tiquetonne—75002 PARIS.

Procédure relative à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés

Loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés : en application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 la société Arobas Finance a déclaré auprès de la CNIL sa détention d'informations collectées : récépissé n° 1265621 (www.cnil.fr).

En application des dispositions de la loi 78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données individuelles recueillies s'accompagnent d'un droit d'accès et de rectification accessible auprès de "Arobas Finance" par courrier : 54 rue de Clichy - 75009 PARIS ou par mail : info @ arobasfinance.fr