AROBAS FINANCE | FCPI-FIP | SOFICA| ASSURANCE VIE | PERP | MADELIN | SCPI-OPCI | IMMOBILIER | EPARGNE SALARIALE

Vos conseillers en
investissements financiers

01 77 39 00 15

Recherche

Compte titres et PEA

Les avantages à souscrire un compte-titres ou un PEA via Arobas Finance sont :

Moindre frais de courtage.
Abonnement à notre lettre "Bourse" pour profiter des opportunités du marché.
Accès à notre sélection d'actions et d'OPCVM
Et, toujours, un conseiller à votre écoute pour répondre à vos questions.

Le PEA - Plan d'épargne en actions

Le Plan d'Epargne en Actions (PEA) a été institué par la loi n°92-666 du 16 juillet 1992. Il peut être souscrit auprès d'un établissement bancaire, d'une société de gestion de portefeuille ou d'une société d'assurance. Ainsi, il prend la forme d'un compte titres associé à un compte espèces ou d'un contrat de capitalisation. Dans tous les cas, le PEA fait l'objet d'un contrat entre l'établissement gestionnaire et le titulaire. MODALITES DE SOUSCRIPTION Seules les personnes physiques ayant leur domicile fiscal en France peuvent ouvrir un PEA. Ainsi, pour ouvrir un PEA, il faut être contribuable. Les époux ou partenaires soumis à imposition commune peuvent chacun être titulaire d'un PEA. Les majeurs et mineurs rattachés au foyer fiscal sont exclus du régime. Chaque contribuable ne peut ouvrir qu'un seul plan. Il ne peut être ouvert de PEA en compte joint. En cas de manquement à cette règle, la sanction est la…

Le Compte Titres

DEFINITIONLe compte-titres est un compte ouvert auprès d'un établissement bancaire au sein duquel sont destinées à être inscrites des lignes d'actifs financiers. A ce titre on notera que peuvent figurer des actions, obligations, OPCVM (SICAV, FCP) et autres organismes de placement collectif, warrants et certificats… L'ouverture d'un compte-titres est nécessaire pour effectuer des opérations de bourse. Le compte-titres est associé à un compte d'espèce sauf lorsque le requérant dispose déjà au sein de l'établissement bancaire en question un compte à vue. Le compte-titres a pour objet de comptabiliser les opérations réalisées sur les titres et inscrire les titres au nom du titulaire du compte. Le compte espèce a pour sa part, fonction d'enregistrer les mouvements d'espèces liées aux opérations effectuées sur les titres. FRAIS SUR LE COMPTE TITRE Dans l'opération de tenue de compte, l'essentiel des frais est constitué des droits de garde des titres en portefeuille. Ces derniers sont,…

Notre offre Compte titres (PEA)

Vous cherchez à vous constituer et à gérer un portefeuille de titres en direct ou d'OPCVM ?Vous êtes très actif, à la recherche de placements à très court terme et d'effets de levier ? Quel que soit votre profil, entrez en relation avec un interlocuteur expert qui vous convient ! Avec la gestion conseillée d'Arobas Finance, vous êtes conseillé tout en conservant votre liberté de décision. Notre expérience des marchés financiers (ancien commis de bourse, ancien gérant de portefeuille,...) nous permet de vous accompagner sur un large univers d'investissements (actions, obligations, produits structurés, OPCVM, produits dérivés...). En fonction de vos demandes, nous sélectionnons un dépositaire qui vous correspond (nous avons différents dépositaires avec des prestations et tarifications différentes). Passer par notre intermédiaire ne vous coûtera pas plus cher que par votre correspondant actuel, bien au contraire ! Nous travaillons principalement avec B*Capital (l'union de Courcoux Bouvet et Dubouzet, les deux…

Nos partenaires

NextStage Cerenicimo LifeSide Patrimoine Générali Entrepreneur Venture

Retrouvez-nous sur :

La presse parle d'Arobas Finance

Ce site est édité par Arobas Finance © 2005-13 Arobas Finance. Tous droits réservés.

Arobas Finance, Société de Conseil en Gestion de Patrimoine indépendante créée en 1999, sélectionne depuis son origine des placements et des produits défiscalisants pour ses clients : Assurance Vie, PEA, SCPI, FCPI, FIP, PME, Loi Girardin, SOFICA,… selon des critères de qualité et de régularité auprès de partenaires avec lesquels nous avons des relations importantes. Nos sites sont des outils décisionnels vous permettant de faire des choix justes et appropriés en sélectionnant parmi notre large gamme de produits, proposés avec des frais d'entrée réduits et raisonnables.
En défiscalisation comme en bourse, il ne suffit pas d'être connecté, il faut être informé, conseillé et guidé. Dans ce but, nous répondons à toutes vos questions.
ANACOFI CIF
ANACOFI

AROBAS FINANCE S.A.R.L. au capital de 144 936€ immatriculé au RCS Paris B 424 317 162 - 54 rue de Clichy- 75009 PARIS / Tél : 01 77 39 00 15