01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

Avantages

  • Permet aux travailleurs non salariés de se constituer une retraite complémentaire par capitalisation non sujette aux aléas du système par répartition.
  • Grande variété de supports d'investissement, du plus sécuritaire aux plus dynamiques.
  • Permet d'optimiser sa protection sociale personnelle. Les risques couverts sont, outre la retraite, l'invalidité, la maladie, la maternité ou le chômage.
  • Désignation contractuelle et donc libre du bénéfice de l'assurance décès et de la pension de réversion. La pension de réversion des régimes par répartition est attribuée selon la loi.
  • Déduction des cotisations retraite versées du revenu. Le capital constitué pendant la phase d'épargne et la rente viagère versée pendant la phase de rente ne sont pas soumis à impôt de solidarité sur la fortune.
  • A partir d'une classe de cotisation choisie on peut la faire varier entre une fourchette comprise entre 1 à 10
  • Le conjoint collaborateur du travailleur non salarié peut aussi souscrire un contrat Madelin.

Inconvénients

  • La cotisation doit être régulière (au moins une par an), ne peut être suspendue, et un minimum est fixé contractuellement.
  • Les cotisations versées ne diminuent pas l'assiette des charges sociales. Cette assiette servant de base au calcul des prélèvements sociaux, les cotisations versées ne diminuent pas le montant de prélèvements sociaux à acquitter.
  • Dans le cadre de l'assurance vieillesse, l'épargne acquise est indisponible jusqu'à la cessation d'activité (liquidation de la retraite).
  • Les prestations servies à terme sont obligatoirement sous forme de rente y compris pour les garanties décès, sauf pour le remboursement de soins, indemnités journalières ou indemnité chômage.
  • La rente est imposable à l'impôt sur le revenu dans la catégorie « pensions et rentes viagères » et supporte les prélèvements sociaux (7,1%).
  • Le rachat et les avances sont impossibles. Seules deux exceptions permettent le rachat (ce qui correspond au versement en capital de l'épargne) : invalidité de l'assuré de 2ème et 3ème catégorie de la sécurité sociale et la liquidation judiciaire.

Demande d'information PERP et Madelin

Vous souhaitez recevoir de la documentation souscrire ou transferer un PERP ou contrat de loi Madelin.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous répondre au plus vite.
Entrée non valide
Entrée non valide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide

En application des dispositions de la loi 78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données individuelles recueillies s'accompagnent d'un droit d'accès et de rectification accessible auprès d'Arobas Finance par courrier ou par mail : info @ arobasfinance.fr

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.