Lexique


Arbitrage

  1. Option arbitrages automatiques
    1. Option arbitrage automatique des plus-values 
      Lors de la mise en place de cette option, vous sélectionnez un ou plusieurs supports en unités de compte et fixez un seuil de plusvalue, d’au minimum 10 %, applicable à l’ensemble des supports sélectionnés. À compter de l’expiration du délai de renonciation, SwissLife Assurance et Patrimoine procédera, le dernier jour ouvré de chaque semaine, à la comparaison, pour chaque support en unité de compte sélectionné, entre la valeur atteinte du support et sa valeur calculée au prix de revient. Dès lors que, pour chacun des supports sélectionnés, la différence entre la valeur atteinte et la valeur calculée au prix de revient permet de constater une plus-value au moins égal à 100 euros et supérieure au seuil que vous avez fixé, cette plus-value fera l’objet d’un arbitrage automatique, le mardi suivant sa constatation, vers le support en euros.
    2. Option arbitrage automatique en cas de moins-value
      Le choix de cette option, qui peut être retenue à l’adhésion comme en cours d’adhésion, doit être signifié à SwissLife Assurance et Patrimoine au moins 15 jours avant sa date d’effet. Lors de la mise en place de cette option, vous sélectionnez un ou plusieurs supports en unités de compte et fixez un seuil de moins-value, d’au minimum 10 %, applicable à l’ensemble des supports sélectionnés. À compter de l’expiration du délai de renonciation, SwissLife Assurance et Patrimoine procédera, le dernier jour ouvré de chaque semaine, à la comparaison, pour chaque support en unité de compte sélectionné, entre la valeur atteinte du support et sa valeur de référence. Dès lors que, pour chacun des supports sélectionnés, la différence entre la valeur atteinte et la valeur de référence permet de constater une moins-value supérieure au seuil que vous avez fixé, et que les droitsindividuels adossés à cessupportssont au moins égaux à 100 euros, les droits individuels feront l’objet d’un arbitrage automatique, le mardi suivant la constatation de la moinsvalue, vers le support en euros
    3. Le lissage des investissements pour diversifier son épargne à son rythme
      Arbitrage automatique depuis un ou plusieurs support(s) source(s) au choix vers un ou plusieurs support(s) cible(s) selon une périodicité déterminée (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle).
    4. L'écrêtage des plus-values pour sécuriser ou dynamiser son épargne
      Déclenchement d'un arbitrage en cas de plus-value sur les supports sources choisis, à partir d'un seuil défini, et selon une périodicité de surveillance choisie (quotidienne ou hebdomadaire).
      Seuils : au choix pour chaque support source (paliers de 1%).
    5. L'arrêt des moins-values relatives par support pour déclencher un arbitrage automatique en cas de moins-value
      Désinvestissement total d'un ou plusieurs support(s) source(s) en cas de moins-value par rapport au plus haut niveau de valorisation atteint, à partir d'un seuil défini, vers un ou plusieurs support(s) cible(s) selon une périodicité de surveillance choisie (quotidienne ou hebdomadaire).
      Seuils : au choix pour chaque support source (à partir de -5%, par paliers de 1%).
       

Compatibilité des options

Dans le cas où plusieurs options seraient mises en place simultanément sur un même contrat, les règles de compatibilité précisées ci-dessous doivent être respectées ; dans le cas contraire aucune des options demandées ne sera mise en place.