mercredi, 16 mars 2016 11:42

Midi Capital accompagne le développement du Réseau de boutiques café coton...

 
   
 
    En 1990, M. Charles-Augustin JEUFFRAIN, qui a fait ses armes au sein de la prestigieuse maison Dormeuil, crée la marque de chemises pour hommes Café Coton. La même année, il inaugure sa première boutique, près des Champs-Élysées, avant d’ouvrir d’autres points de vente à Paris puis dans d’autres villes en France. Aujourd’hui, le Groupe est implanté dans 11 pays, dispose d’un réseau de distribution de 30 magasins en propre et 60 en franchise et commercialise également ses produits via son site Internet.  
 
  Café Coton contrôle l’intégralité de son cycle de production, du choix des matières premières à l’élaboration du produit fini. Le Groupe crée, conçoit et fabrique des collections exclusives à forte valeur ajoutée. Tous les produits sont réalisés par le studio de création en interne dans des matières nobles, du coton pour les chemises et de la soie pour les cravates. La fabrication, quant à elle, est assurée avec le plus grand soin dans différents sites de production. 

Dans le cadre du mandat de gestion Club Deal, géré par M Capital Partners et particulièrement adapté au financement du développement de réseaux retail en propre et/ou en franchise, la marque vient de lever 1 M€ pour déployer son réseau de boutiques en France et à l’international, aux États-Unis, au Canada, en Tunisie et au Brésil notamment.
 
 
 
  « Nous sommes très heureux d'accompagner le développement de cette très belle marque française de textile pour homme. Nous avons été séduits tant par le dynamisme de son dirigeant que par ses perspectives de développement en France et à l’international. Notre investissement lui permettra principalement de poursuivre les ouvertures de boutiques en propre en saisissant les meilleures opportunités d'implantation étudiées par le management. », souligne M. David AVERSENQ, Directeur Associé de M Capital Partners. 

« Nous avons fait appel à M Capital Partners pour permettre à la société de poursuivre son développement par l’ouverture en propre de nouveaux magasins. Ainsi, une nouvelle boutique a été ouverte dans le Centre Commercial One Nation Paris aux Clayes-Sous-Bois (78) et une autre ouvrira ses portes en juin 2016, dans le Centre Commercial CAP 3000 à Saint-Laurent-Du-Var (06). », précise M. Charles-Augustin JEUFFRAIN, fondateur de Café Coton.
 
 
 
Connectez-vous pour commenter