mercredi, 17 février 2016 10:50

Midi Capital accompagne le développement du concept l’Éclair de Génie...

 
   
 
 
    L'Éclair de Génie, fondé en 2012 par l'association du Créateur Pâtissier Christophe Adam et de l'entrepreneur Charles Lahmi, fondateur de la marque Lulu Castagnette, est le 1er concept de pâtisserie dédié à l'éclair haut de gamme. L'Éclair de Génie est déjà présent dans 4 pays avec 16 points de vente et prévoit de réaliser 8 M€ de chiffre d'affaires en 2017.  
 
  Dans le cadre du mandat de gestion Club Deal Décembre 2015, géré par Midi Capital et particulièrement adapté au financement du développement de réseaux retail en propre et/ou en franchise, la marque vient de lever 1,7 M€ pour financer sa très forte croissance. 
« L'Éclair de Génie est un concept novateur à forte notoriété qui bénéficie d'un management expérimenté très complémentaire. Nous avons rapidement adhéré au potentiel de la marque et sommes très heureux d'accompagner aujourd'hui ses dirigeants dans son développement. », souligne David Aversenq, Directeur associé chez Midi Capital.
 
  Corner L'Éclair de Génie, Galeries Lafayette - Paris  
 
  Avec une croissance de 75% en 2014 et de 85% en 2015, L'Éclair de Génie continue son expansion commerciale en France et à l'international. Après Paris, Tokyo, Hong-Kong et la Corée, les 2 fondateurs souhaitent poursuivre leur déploiement et ouvrir leur concept dans d'autres grandes capitales mondiales. Ils viennent tout juste de signer l'ouverture de deux points de vente à Milan et ont conclu leur premier accord de licence avec l'enseigne La Chaise Longue. 
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accélérer notre développement international aux côtés de Midi Capital. », précise Charles Lahmi, cofondateur de l'Éclair de Génie.
 
 
 
Connectez-vous pour commenter