Mettez en place et gérez l'Epargne Salariale au sein de votre entreprise
EDITO
Depuis le 1er janvier 2019, la loi Pacte a supprimé le forfait social pour les PME (moins de 49 salariés) afin de développer le recours à l'intéressement et à la participation et sur l'intéressement dans les entreprises jusqu'à 250 salariés.
Exemple de la Loi PACTE : Efficacité de l'épargne salariale / Exemple
Incidence du Prélèvement à la Source (P.A.S.) : les sommes perçues au titre de la participation ou de l’intéressement et non affectées à la réalisation de plans d’épargne entreprise (PEE, PERCO) ou retirées d’un plan d'épargne en dehors des cas légaux de déblocage des sommes sont considérés comme des revenus exceptionnels.
L'épargne salariale est un terme générique qui regroupe plusieurs dispositifs collectifs entre l'entreprise et ses salariés visant à permettre aux entreprises de motiver et de fidéliser ses salariés, tout en bénéficiant également d'avantages fiscaux et sociaux. Les salariés y voient, quant à eux, un moyen de profiter d'une épargne défiscalisée ou de préparer leur retraite grâce à l'aide de l'entreprise.
Ainsi nous traiterons de l'Epargne salariale dans sa globalité :
- L'intéressement
- La participation
- Le PEE/I: Plan d'Epargne Entreprise ou Interentreprises
- Le PERCO/I: Plan d'Epargne Retraite Collectif ou Interentreprises
- Notre offre produits d'Epargne Salariale avec notre partenaire : L'offre ERES Sélection
Dans un premier temps, nous vous proposons un Schéma récapitulatif Epargne Salariale pour vous aider à mieux comprendre le processus...
Contactez-nous pour vous accompagner dans la mise en place d'un dispositif d'Epargne salariale au sein de votre organisation ?
Artisan de votre patrimoine, Nicolas BAZINET
Vous êtes chef d'entreprise...... et vous souhaitez constituer une épargne pour votre retraite et celles de vos salariés en utilisant des avantages fiscaux
|
Vous êtes salarié...... Soyez force de proposition!
|