01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

Terres de France
ISIN : PME0034
Nature du produit : PME et Autres Eligible IR
Date d'agrément : n.s.
Société de Gestion : Vatel Capital
Taux PME : 100%
Taux de réduction IR : 18% de votre investissement hors droits d'entrée
OU
Taux de réduction ISF : 50% de votre investissement hors droits d'entrée
Valeur nominale : 100.00 €
Durée de vie :  
PME Eligible ISF et IR
Droits de garde : 0% au nominatif pur
Droits d'entrée : 0
Souscription minimale : 100 €
Limite souscription : 31/12/2018
Pour recevoir les frais d'entrée, entrez votre email et cliquez 'Ok'

Terres de France est une entreprise solidaire dont l’objectif est de contribuer au développement d’exploitations agricoles responsables.

La société Terres de France a pour but, par l’acquisition de terres agricoles principalement en France, de :

  • Favoriser l’installation de jeunes agriculteurs
  • Faciliter la restructuration et l’agrandissement d’exploitations agricoles existantes
  • Contribuer à l’amélioration des performances environnementales des agriculteurs

Terres de France 2

Les atouts de Terres de France

Terres de France s’appuie sur l’expertise d’un réseau d’agriculteurs répartis sur l’ensemble du territoire et sur l’expérience agricole de son gestionnaire, 

Vatel Capital, qui finance notamment des unités de méthanisation agricole depuis 2012 via la société cotée Méthanor.

Terres de France est une société en commandite par actions à capital variable.

Les avantages des investissements dans Terres de France : 

Des revenus récurents : Les revenus fonciers offrent généralement un rendement annuel compris entre 1 % et 3 % (hors valorisation du patrimoine foncier)

Un risque limité et un potentiel de valorisation : La gestion de plusieurs baux agricoles fonciers, dans différentes zones agricoles et auprès de différentes exploitations agricoles, permet de diversifier le risque.

Par ailleurs, les plus-values potentielles liées à l’augmentation de la valeur foncière ne sont pas prises en compte comptablement, par prudence.

Une gestion durable : Les terres agricoles acquises par Terres de France participeront à la protection et la valorisation des ressources territoriales et à la préservation de la biodiversité.

Terres de France veillera à l’amélioration des systèmes de production agricole et d’élevage ainsi qu’à la promotion de techniques de gestion durable des terres,

dans le double objectif de contribuer à la lutte contre le changement climatique et à la sauvegarde de notre patrimoine agraire.

Des avantages fiscaux : De par son agrément « entreprise solidaire » obtenu par arrêté préfectoral en date du 07 août 2014, l’investissement dans Terres de France est éligible (en contrepartie d’un risque en capital et d’un risque d’illiquidité) :

  • à la réduction IR de 18 %
  • une exonération à 100 % de sa valorisation dans le calcul de l’assiette IFI. 

Cette fiche est établie sur la base des informations fournies par nos partenaires et ne constitue en aucun cas un document contractuel. Attention : les GF ne bénéficient d'aucune garantie de capital ni protection, il se peut que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué. 




Donnée Invalide
Entrée non valide
Entrée non valide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Donnée Invalide
Merci de saisir une adresse email
Donnée Invalide

En application des dispositions de la loi 78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données individuelles recueillies s'accompagnent d'un droit d'accès et de rectification accessible auprès d'Arobas Finance par courrier ou par mail : info @ arobasfinance.fr
Je reconnais avoir pris connaissance des avertissements AMF propre à chaque produit proposé et du document d'entrée en relation d'Arobas Finance.

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.