01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

FCPI Eligible IR

FCPI Eligible ISF

FIP Corse Eligible IR

FIP DOM COM

FIP Eligible IR

FIP Eligible ISF

PME et Autres Eligible IR

PME et Autres Eligible ISF

{fichFond SOFI0109}

STRATEGIE D'INVESTISSEMENT

L’équipe de gestion d’A Plus Finance Cinéma dédiée au cinéma recherche systématiquement à diversifier les portefeuilles gérés à travers :

  • Une sélection des producteurs indépendants les plus dynamiques en termes du nombre d’oeuvres et surtout solides financièrement,
  • Un équilibre entre les productions pour le cinéma (plus risquées mais potentiellement plus rentable) et celles pour la télévision structurellement plus défensive,
  • Une concentration sur les genres (comédie, série TV, animation) qui correspond à la demande actuelle

Chaque investissement est réalisé après une négociation précise des couloirs de recette (droits d’exploitation en salle, droits vente étranger,…) en fonction des caractéristiques et du potentiel des oeuvres.

Une partie des investissements d’A PLUS IMAGE 8 (au maximum 45%) bénéficiera d’un contrat d’adossement avec les sociétés de production suivantes SCARLETT PRODUCTION, KARE PRODUCTIONS, JERICO, VENDOME PRODUCTION, QUAD, PAN EUROPENNE, XILAM ANIMATION et HAUT ET COURT TV.

Ces investissements dits adossées bénéficient d’un engagement de rachat des droits à recettes d’A PLUS IMAGE 8 à leur prix d’acquisition (montant nominal).
A PLUS IMAGE 8 ne tirera aucun profit de la revente des droits à recettes relatifs aux investissements adossés, cette revente s’effectuant au montant nominal (diminué des sommes déjà encaissées sur ces investissements). Les investissements dits adossées supportent des frais de gestion au même titre que les investissements dits non adossées.

La Sofica envisage de répartir ses investissements selon les règles suivantes :

  • 65% maximum en oeuvres cinématographiques
  • 35% minimum en oeuvres audiovisuelles

Les métiers de l’investissement dans le cinéma et l’audiovisuelle nécessitent des spécialistes aguerris à l’identification et à la négociation des meilleures opportunités. A Plus management dispose d'une équipe dédiée à cette activité.

Télévision et Cinéma :

Les SOFICA investissent à travers des contrats d’association à la production.Elles interviennent auprès de producteurs à la recherche de sources de financement nécessaires à la réalisation de leurs oeuvres. Le retour de l’investissement se fait sur tous les couloirs de recettes disponibles telles que les recettes télévisuelles France, les recettes salles, les recettes vidéo France ou les recettes des ventes internationales. Enfin, après récupération de leur apport, les SOFICA perçoivent, sans
limitation de sommes ni de durée, un pourcentage des recettes au prorata de l’investissement dans le budget du film.

Développement :

Le Producteur développe des projets, qu’ils soient destinés au cinéma ou à la télévision. Les dépenses liées au développement regroupent notamment les achats de droits, les frais d’écriture et l’étude de faisabilité. L’enjeu pour ces producteurs est de disposer de la trésorerie nécessaire afin de mener à bien leurs projets jusqu’à leur financement et à la mise en place d’un crédit de production au moment du tournage.

Les SOFICA financent une partie de la trésorerie nécessaire au développement.

Dès la mise en production d’un projet (premier jour de tournage), une partie de l’investissement est remboursée par le producteur qui bénéficie, grâce au financement de son film, d’un crédit de production prenant le relais. L’activité de développement ne dépend donc pas, au premier lieu, du succès commercial des oeuvres. Ce crédit de production est mis en place par les établissements bancaires grâce aux engagements divers et variés pour financer la production (minimum garanti, salle, vidéo, préachat TV, etc.).

En cas de non réalisation du projet, une « clause de substitution » est inscrite au contrat. Elle permet à la Sofica de récupérer son apport sur d’autres projets produits par la société de production.

Cette fiche est établie sur la base des informations fournies par nos partenaires et ne constitue en aucun cas un document contractuel


Nos partenaires FCPI FIP

Recommandations

Les FCPI-FIP sont des placements à risque avec une durée de blocage. Les performances et les rendements passées ne préjugent en rien des performances futures. Les FCPI-FIP n'ont aucune garantie de capital ni de rémunération. Lire la suite

VOS GARANTIES : Nous sommes une société indépendante, Nous intervenons en toute indépendance, aucun tiers ne peut influencer l'indépendance de notre conseil, vous ne nous faites jamais de chèque à notre ordre, Lire la suite...

Retrouvez-nous sur :

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.

ANACOFI CIF
ANACOFI
AROBAS FINANCE S.A.R.L. au capital de 144 936€ immatriculé au RCS Paris B 424 317 162 - 54 rue de Clichy- 75009 PARIS / Tél : 01 77 39 00 15
Arobas Finance, Société de Conseil en Gestion de Patrimoine indépendante créée en 1999, sélectionne depuis son origine des placements et des produits défiscalisants pour ses clients : Assurance Vie, PEA, SCPI, FCPI, FIP, PME, Loi Girardin, SOFICA,… selon des critères de qualité et de régularité auprès de partenaires avec lesquels nous avons des relations importantes. Nos sites sont des outils décisionnels vous permettant de faire des choix justes et appropriés en sélectionnant parmi notre large gamme de produits, proposés avec des frais d'entrée réduits et raisonnables.
En défiscalisation comme en bourse, il ne suffit pas d'être connecté, il faut être informé, conseillé et guidé. Dans ce but, nous répondons à toutes vos questions.