Novaxia Immo Avenir (HOL0024)

Bourse Direct Épargne vous conseille d'investir dans la PME et Autres Eligible IR  Novaxia Immo Avenir - Novaxia Investissement et ainsi de profiter d'une réduction d'impôts de 18% de votre investissement.

Fermé

Novaxia Immo Avenir

Novaxia Investissement

Nature du produit
PME et Autres Eligible IR
ISIN
HOL0024
Visa Amf
du 20/07/2008
Limite souscription
01/12/2018
Durée de placement
8 ans
Durée de placement conseillée
8 ans
Millésime
2008
Taux de réduction IR
18 %
Taux PME
0 %
Frais de gestion
2,78 %
Droits d'entrée
Périodicité
Semestrielle
Dépositaire
Caceis bank
Profil de risque et de rendement
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Date Type Valeur
31/12/2021 Valeur liquidative 0.80
30/06/2021 Valeur liquidative 0.81
31/12/2020 Valeur liquidative 0.80
30/06/2020 Valeur liquidative 0.85
31/12/2019 Valeur liquidative 0.90
20/07/2008 Valeur liquidative 1.00
Date Perf Brute
31/12/2021 -20,00%

 

Les points clés de l’offre Novaxia Immo Avenir :

  • Une diversification sectorielle : l’immobilier et l’hôtellerie
  • Une réduction d’IR de 18% 
  • Le bénéfice de l’expérience du groupe Novaxia opérateur immobilier reconnu
  • L’opinion fiscale du cabinet PwC Société d’Avocats

Le schéma d’investissement de Novaxia Immo Avenir :

L’offre Novaxia Immo Avenir permet aux investisseurs de participer au développement et à la rénovation du parc d’hébergements en France, soit sous forme de projets immobiliers responsables, de projets hôteliers, ou de résidences étudiantes ou séniors.

L’investissement se fait au sein de la holding Novaxia Immo Opportunité 6 qui répartira les fonds entre 4 PME de projet qui réaliseront des investissement dans les secteurs mentionnés.

 
 Cet investissement ouvrira droit à une réduction d’ISF de 50% des sommes investies (ou de 18% de réduction d’impôt sur le revenu). Pendant toute la durée de conservation les titres détenus sont exonérés d’ISF en vertu de l’exonération au titre des investissements réalisées au sein de certaines PME. L’investisseur doit alors conserver ses parts pendant 5 ans minimum pour valider l’avantage fiscal. Il récupèrera sa mise au bout de 8 ans soit soit au 30 Juin 2025, ou la société sera automatiquement dissoute et ou il recevra alors les plus-values éventuellement réalisées selon les modalités suivantes :
  • Jusqu’à 4% de TRI annuel : 100% des plus values sont distribuées à la l’investisseur
  • Au delà de 4% de TRI annuel : un partage des plus-values sera opéré entre l’investisseur et la société Novaxia à raison de 2 tiers / 1 tiers.

La stratégie d’investissement de l’offre Novaxia Immo Avenir :

Participer à la construction de logement neufs ou à la revalorisation d’actifs :

En France, près de 12 millions de personnes sont touchées par les problèmes d’hébergements : la précarité énergétique, le vieillissement des infrastructures, la surface insuffisante des logements, publics ont mis en place des mesures, notamment le les difficultés d’accès au logement pour les étudiants et les jeunes cadres, etc… Les pouvoirs publics ont mis en place des mesures, notamment le plan de relance du logement ; 500 000 logements neufs à créer par an et le plan hôtelier de Paris visant à augmenter de 10 % la capacité en hébergements touristiques à Paris sur la période 2008 à 2020.

 En réalisant des projets de façon responsable :

Le secteur du bâtiment est un des secteurs le plus et durable par l’amélioration de la qualité de vie des bâtiments, et le soutien de l’économie et de l’emploi. Notre stratégie d’investissement répond à un critère précis de sélection d’emplacements qui nous conduit à réaliser des opérations immobilières et/ou hôtelières/para-hôtelières dans Paris intramuros ainsi que dans les grandes villes françaises. Elle repose sur un concept fort de transformation de bureaux en hébergements ou de construction.

L’immobilier et l’hôtellerie en France, des secteurs d’investissement privilégiés :

  • 143 000 logements neufs manquant en France en 2014
  • 500 000 logements neufs à créer d’ici 2017
  • 17 % de croissance sur les ventes de logements neufs en 2015

 

  • 1ère destination touristique en nombre de touristes internationaux
  • 7 000 nouvelles chambres d’hôtels à créer à Paris d’ici 2020
  • 80 % de taux d’occupation à Paris en 2014

Une diversification géographique sur des emplacements stratégiques:

La stratégie d’investissement du groupe Novaxia répond à un critère précis de sélection d’emplacements qui nous conduit à réaliser des opérations immobilières et/ou hôtelières/para-hôtelières dans Paris intra-muros ainsi que dans les grandes villes françaises. Elle repose sur un concept fort de transformation de bureaux en hébergements ou de construction. Sélectif et rigoureux, sur 300 dossiers étudiés par an, seulement une dizaine de projets sont retenus. L’emplacement est un critère primordial pour Novaxia.

 Voici quelques exemples de projets réalisés par le passé :
 

Novaxia Immo Avenir investira au sein d’activités responsables lors de la réalisation des projets :

Le groupe Novaxia : une garantie d’une connaissance du terrain

Une équipe d’experts :

Depuis 2008, Novaxia s’est entouré d’experts en finance, immobilier et patrimoine pour garantir à ses investisseurs une expertise pointue de chaque projet d’investissement et compte 25 experts exclusivement dédiés à l’hôtellerie et à l’immobilier.

 Cette fiche est établie sur la base des informations fournies par nos partenaires et ne constitue en aucun cas un document contractuel. Attention : les FCPR ne bénéficient d'aucune garantie de capital ni protection, il se peut que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.


Investissement dans des PME développant des activités responsables par exemple : apporter une réponse temporaire au manque de mètres carrés disponibles, contribuer au développement de la mixité et du partage et s’impliquer dans le développement durable

 

 

Cette fiche est établie sur la base des informations fournies par nos partenaires et ne constitue en aucun cas un document contractuel. Attention : les PME ne bénéficient d'aucune garantie de capital ni protection, il se peut que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.