01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

Le PER vous constitue une épargne pour votre retraite en réduisant vos impôts jusqu'à 45% de réduction d'impôt (selon votre TMI) et hors plafonnement des niches fiscales.

Le PER (Plan d’Epargne Retraire Individuel ou d'Entreprise) et la Loi PACTE c'est de créer le nouveau placement préféré des Français : Liberté : Sortie en capital ou en rente, Simplicité : des règles communes à tous les produits, Portabilité : Transfert de droit

PER (présentation) offre des avantages fiscaux du Plan Epargne Retraite (PER) & Notre lettre sur le Loi Pacte

EDITO

Nicolas Bazinet - Gérant Arobas Finance

2019 La fin du Madelin, Préfon, Article 83  et du PERP vive le PER...

La "loi PACTE" institue un produit d'épargne dit "PER" qui remplace des aujourd'hui les produits existants (PERP, Madelin, Préfon, Corem, CRH, PERCO et Art 83). Au delà du 1er octobre 2020, ces anciens contrats seront fermés à la commercialisation mais les versements demeureront toujours possibles et conserveront leurs avantages fiscaux à l'entrée.

Les Opportunités de la loi PACTE :

Les français ont raison d'être de plus en plus inquiets face à l'avenir des régimes de retraite. En France, afin de pouvoir bénéficier d'une retraite à taux plein, il est obligatoire d'avoir cotisé pendant 41 ans et de partir en retraite au minimum à 62 ans. Avec l'allongement de la durée des études et l'arrivée tardive des jeunes actifs sur le marché du travail, ces derniers devront, il est clair, partir en retraite à plus de 62 ans pour obtenir un taux plein. Ils se tournent donc de plus en plus tôt vers des régimes de revenus complémentaires.
Dans ce but, l'Etat favorise l'épargne long terme grâce aux produits de retraite entreprises et individuels, afin d'inciter chaque salarié à mettre de l'argent de côté pour se créer un revenu complémentaire au moment de la retraite.
Les produits de retraites tels que le PER, peuvent vous permettre, grâce à un effort d'épargne à votre rythme, et un avantage fiscal incitatif, de vous créer un capital qui vous sera redistribué au moment de votre départ à la retraite en capital ou sous forme de rente.

Le PER est un vrai produit patrimonial, son attrait n'est plus à démontrer : capitalisation sur le long terme, revenu complémentaire, réduction d'impôt tout au long de la phase d'épargne... Nous vous accompagnons pour prévoir votre retraite : contactez-nous !

Artisan de votre patrimoine, Nicolas BAZINET

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.