01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

La société Media Finance Partners, représentée par sa gérante, Danielle KADEYAN, est une société de conseil en investissement, de gestion et exploitation des droits dans le secteur des actifs cinématographiques et audiovisuels.

Les Sofica SOFITVCINE sont des sociétés qui ont pour objet exclusif le financement d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles françaises et européennes depuis 2012.

Une stratégie d’investissements diversifiés :

Afin d’établir une rigueur dans les choix de ses investissements les Sofica SOFITVCINE proposent les projets à un Comité d'investissement de 12 experts du secteur qui les évaluent, en couvrant tous les aspects d’une œuvre; de sa qualité artistique, à son potentiel commercial sur les différents supports d’exploitation.

Les Sofica SOFITVCINE diversifient leur investissement autant à travers des productions, sur les segments les plus porteurs (films grand public), que sur les séries télévisées et les programmes jeunesse qui offrent une grande visibilité de recettes et qui profitent d’un potentiel fort à l’international. La valorisation des parts d'une Sofica dépend du succès des oeuvres co-produites. La vraie rentabilité du placement repose essentiellement sur l'avantage fiscal obtenu.

  • Nombre de films financés 2013, 2014, 2015 & 2016 : 80 films cinéma
  • Nombre d'oeuvres TV financées 2013, 2014, 2015 & 2016 : 39 oeuvres TV
  • Nombre de films sélectionnés Festival etc... : 26 films et 4 séries TV
  • Nombre moyen de projet étudiés par an : > 220 projets
  • Nombre de récompenses/prix Cinéma : 32
  • % des investissements avec clause de rachat : 43 % (levée 2016)
  • Levée de fonds cumulée (2012, 2013, 2014, 2015 & 2016) : 35,7 millions d'euros

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.