01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

M Capital Partners (ex-Midi Capital) est une société d’investissement et de financement française, indépendante et entrepreneuriale. Un lieu unique où les entrepreneurs peuvent disposer d'un financement en fonds propres et quasi fonds propres ainsi que d’un accompagnement permanent en vue d'augmenter leur croissance. En 2015, M Capital Partners a financé le développement de 67 entreprises françaises, se plaçant ainsi à la première place des investisseurs privés français les plus actifs*.

M Capital Partners est née en 2001, à Toulouse, de la rencontre d'une équipe d’entrepreneurs et d'une institution bancaire. La société de gestion a progressivement étendu son rayonnement aux autres métropoles françaises et européennes sous l’impulsion de ses actuels managers et actionnaires (M Capital Partners est détenue par son équipe de gestion).

Dans un environnement bouleversé et en pleine mutation, les entreprises françaises doivent relever de nouveaux défis pour se développer.

La mission de M Capital Partners est d’identifier, de financer et d’accompagner la croissance de sociétés non cotées, entrepreneuriales et innovantes, disposant d’un fort potentiel de développement sur 4 secteurs clés :

  • Santé ;
  • Brand & Retail ;
  • Digital & Médias ;
  • Smart Industries.

Pour ce faire, M Capital Partners déploie une équipe dense, parmi les plus importantes du secteur, comprenant 19 gérants, 16 entrepreneurs à résidence ainsi qu’une équipe dédiée à l’innovation et à la croissance opérationnelle des entreprises de son portefeuille.

M Capital Partners intervient à tous les stades de développement d’une entreprise, de l’amorçage à la transmission, en passant par la création et le développement.

Chaque secteur fait l'objet d'une organisation dédiée et dispose d'une équipe d'investissement spécialisée et expérimentée qui mobilise mensuellement des comités composés d’experts sectoriels et d’entrepreneurs à résidence.

* Classement Private Equity Magazine/janvier 2016.

 

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.