01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

Créée en 2007, INOCAP Gestion est une "Société de Gestion de portefeuilles indépendante et entrepreneuriale".
Elle est spécialiste de l’investissement dans des TPE, PME, ETM et ETI françaises au travers d’une gamme d’OPC (Fonds communs de placement, Fonds communs de placement dans l’innovation). Elle investit en permanence dans des champions, qui prospèrent rapidement à l’international et développent l’emploi en France.
INOCAP Gestion s'engage au plus près des entrepreneurs de « l’économie réelle innovante ».

Inocap gère en février 2017 plus de 500M€ d'actif sous gestion. Inocap Gestion compte aujourd’hui 18 collaborateurs dont 8 sont associés ; ils sont tous animés par un même esprit entrepreneurial et investissent à titre personnel dans les fonds gérés au sein de la société.

 

L'ENGAGEMENT d'INOCAP

LA FRANCE : UN LARGE VIVIER DE PME DÉDIÉES À L’INNOVATION
La France bénéficie d’un grand nombre de PME qui développent des innovations dans de nombreux domaines d’activité, très variés. Nos PME françaises disposent de nombreux atouts, avant tout humain avec une qualification de très haut niveau de nos ingénieurs, dont le “bouillon de créativité“ est à l’origine de remarquables innovations. FCPI QI 2017 cible tous les secteurs d’activité, en France, en cherchant à sélectionner les “champions innovants de demain“ qui ont un positionnement haut de gamme, sur des niches à forte valeur ajoutée. Ces PME ont des profils de risque élevé.
UN INVESTISSEMENT DANS DES PME EN CROISSANCE QUI FONT DE L’INNOVATION LE COEUR DE LEUR DÉVELOPPEMENT
L’innovation est dite de rupture lorsqu’elle s’accompagne d’un bouleversement technologique et modifie profondément les conditions d’utilisation. D’importants investissements en Recherche & Développement, à l’origine d’une forte propriété intellectuelle, peuvent permettre la mise au point de nouveaux produits qui visent à satisfaire des besoins qui n’étaient pas explicitement exprimés. En contrepartie d’un risque élevé, l’espérance de gain est plus forte concernant l’innovation de rupture.
L’INNOVATION DE RUPTURE EST CRÉATRICE DE VALEUR
Des avancées technologiques et la simplicité d’utilisation de ces produits sont les atouts déterminants de la conquête de parts de marché à l’international. Ces avantages concurrentiels peuvent être transformés en succès commerciaux. L’innovation de rupture s’impose et remplace une technologie jusque-là dominante sur un marché donné. Elle est un levier essentiel de la croissance. Le succès n’étant aucunement garanti.

Une équipe expérimentée, spécialiste moyennes valeurs françaises

Jean Christophe MÉNISSIER
Diplômé d’un Master 2 Finance d’entreprise et de marché à l’IPAG Paris.
Il a 10 ans d’expérience sur les marchés.
Anciennement Chargé d’affaires à la direction régionale Paris d’OSEO, il rejoint INOCAP Gestion en 2007, à la création, en tant que Directeur de Participations, Associé

Mathias PECQUEUR
Diplômé d’un Master 2 Banque et Finance à Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Il a 9 ans d’expérience sur les marchés.
Anciennement Assistant de gestion chez Entheca Finance, il rejoint INOCAP Gestion en 2009 en tant que Chargé d’Investissement puis Gérant Associé
 »  

Inocap à eu le prix Tremplin Multirating - NYSE Liffe 2010 : Private equity

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.