01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

Fondée en juin 1997 par Hubert Lévy-Lambert et une dizaine d'associés, PAREF a pour vocation de constituer un patrimoine diversifié d'immeubles commerciaux et d'habitation, en région parisienne, dans le reste de la France, ainsi qu'éventuellement à l'étranger.

PAREF s'est introduite en bourse en 2005 et a opté pour le régime fiscal des Sociétés d'Investissement Immobilier Cotées (SIIC) en 2006.

Le Groupe PAREF développe deux secteurs d'activités principaux :

  • Investissement commercial et résidentiel : PAREF investit dans des immeubles à usage commercial (bureaux, locaux d'activité, etc.) en région parisienne ou en province, et accessoirement dans des immeubles résidentiels, notamment sous forme d'usufruits temporaires.
  • Gestion pour compte de tiers : PAREF GESTION, filiale à 100 % de PAREF, gère 6 SCPI : Pierre 48, SCPI de logements occupés en loi de 48 ou assimilés, Novapierre 1, SCPI de murs de magasins, Interpierre France, SCPI de bureaux, Capiforce Pierre, SCPI classique diversifiée, Novapierre Allemagne, SCPI investie exclusivement en Allemagne dans l'immobilier commercial et Atlantique Pierre 1, SCPI classique diversifiée, gérée par Paref Gestion à compter du 1er janvier 2016. PAREF GESTION a été agréée au début de 2008 par l'AMF en tant que Société de Gestion de Portefeuille et gère 3 OPPCI investis dans l'immobilier de tourisme, loisirs et l'immobilier d'entreprise.

Le cours de l’action Paref est suspendu depuis le 6 février 2017. La foncière a annoncé hier en fin de journée avoir reçu une offre ferme du groupe chinois Fosun portant sur l’acquisition d’un bloc de contrôle représentant 50,01% du capital et des droits de vote. La transaction se ferait sur la base d’un prix de 75 euros par action.

Quelques jours après avoir publié son chiffre d’affaires annuel, Paref a fait suspendre son cours de Bourse le lundi 6 février. En fin de journée, hier, la foncière a publié un communiqué faisant état de la signature d’une « lettre d’offre ferme » adressée par la société Fosun Property Holding Limited, la plateforme d’investissement et de gestion dans le secteur immobilier du groupe chinois Fosun.

Bloc de contrôle de 50,01% – L’offre de Fosum porte sur l’acquisition d’un bloc de contrôle représentant 50,01% du capital et des droits de vote, actuellement détenu par 4 actionnaires de Paref, Apicil, Gesco, MO1 et le groupe Levy-Lambert. Cette proposition, qui intervient à l’issue d’un processus de consultation organisé par CM-CIC Conseil afin de trouver un nouvel actionnaire de référence pour le groupe Paref, reste « soumise à la satisfaction d’un certain nombre de conditions », précise la foncière dans son communiqué, ajoutant que « si les négociations aboutissent, la signature interviendrait dans les prochaines semaines ».

 

Le nouveau logo de PAREF GESTION

 

 

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.