01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

Dans les années 60, Guy Cosserat, l’un des héritiers de la famille Perrin et actionnaire principal de la filiale de distribution, s’engage dans le secteur immobilier avec succès.

Il participe à la création en France des premières SCPI. C’est le lancement des "Participation Foncière" PF1 et PF2.

En 1979, GPD (Gant Perrin Détail) se transforme en holding de sociétés spécialisées dans l’immobilier et devient "Groupe de Participation et de Développement" pour mieux refléter la réalité de la nouvelle activité.

Aujourd’hui encore, le capital du Groupe est toujours entièrement détenu par la même famille et est dirigé par Eric Cosserat.

Un virage européen résolument engagé 

En 2019, 60% des investissements ont été réalisés en Europe, hors France pour les SCPI PFO et PFO₂, contre 39% l’année précédente.

PERIAL AM a ainsi acquis son premier immeuble en Espagne en 2019 : un hôtel Travelodge situé à proximité immédiate de l’aéroport de Valence, pour le compte de la SCPI PFO. La classe d’actif hôtel constitue une opportunité de diversification intéressante offrant des flux locatifs lisibles grâce à des baux longs : plus de 18 ans pour cet hôtel espagnol.

25/09/2019 PERIAL élue société de gestion la plus transparente

PF Grand Paris et PFO sont sur les podiums des meilleures SCPI 2018 du magazine Investir.

Grâce aux bons résultats de ses SCPI, PERIAL AM enregistre une collecte nette de près de 170 M€, soit une progression de +185% au 1er trimestre 2019 par rapport au 1er trimestre 2018.

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.