01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers

PERL est une société fondée en 2000 dont l'activité consiste en la commercialisation de programmes immobiliers en démembrement. 
10 ans après sa création, PERL a commercialisé plus de 1.600 logements représentant une épargne totale de 280 millions d'euros. Au cours de son dernier exercice, l'activité du groupe a augmenté de 60% pour atteindre un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 100 millions d'euros au 31 mars 2010.

PERL est l'inventeur et le leader de l'investissement immobilier en nue-propriété adossé à l'usufruit locatif.

Nexity a signé vendredi 14 mars 2014 le protocole d’acquisition portant sur 76 % du capital de Perl.

Perl et Nexity mettront en commun leurs capacités de développement de produits immobiliers diversifiés pour accroître la production de Perl sur le marché de l’usufruit locatif social et intermédiaire, mais aussi pour créer de nouveaux produits destinés aussi bien aux investisseurs particuliers et institutionnels, qu’aux primo-accédants.

Dans ce projet conjoint, Perl conservera sa marque propre, sa gouvernance et son architecture ouverte aux partenaires et opérateurs habituels qu’elle a su fédérer autour de son projet. Nexity apportera ses ressources financières et opérationnelles.

La transaction sera financée par Nexity sur ses ressources propres, refinancées le cas échéant par un appel aux marchés obligataires. La réalisation de cette acquisition est soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence et devrait intervenir avant la fin du premier semestre 2014.

Perl a réalisé un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros lors de son dernier exercice complet (avril 2012/mars 2013). Pour l’exercice en cours, Perl anticipe un chiffre d’affaires en nette croissance. La rentabilité de Perl est en ligne avec les attentes de Nexity en matière de marge opérationnelle sur les logements neufs en France.

Plus d'informations sur la société PERL

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.