L'administration fiscale met à disposition des contribuables un simulateur de calcul de l'impôt au titre des revenus perçus en 2012 exigibles en 2013

Impôts 2013 : L'administration fiscale met à disposition des contribuables un simulateur de calcul de l'impôt au titre des revenus perçus en 2012 exigibles en 2013.  Le simulateur de calcul officiel de l'impôt sur le revenu version 2013,  est désormais disponible sur le site internet de l'administration fiscale www.impots.gouv.fr.  Pour y accéder le chemin à suivre  est le suivant :

  • cliquer sur la rubrique Particuliers,
  • aller dans la sous-rubrique Calculez votre impôt puis Calculez votre impôt sur le revenu pour 2013(simulateur impots).

Deux modèles de déclaration sont mis à disposition :

  • un modèle simplifié qui correspond à la déclaration de base 2042 et qui concerne : les salaires, pensions ou retraites, les  revenus fonciers (loyers), les plus-values de cessions de valeurs mobilières, de droits sociaux et de titres assimilés,(imposables à 24% au titre de 2012.)
  • une version complète calquée sur la déclaration complémentaire de revenus n°2042 C. Sont concernés : Les artisans, les professions libérales,  les agriculteurs, les investissements locatifs et les déficits « globaux ».

La véritable déclaration sur Internet ne sera disponible qu'à partir du mois d'avril.